Masque détox visage booster d’éclat

0
Recette détox maison charbon et aloé

Préparation: 1 min

Difficulté: ● ● ● ●

Ingrédients pour un masque détox

Zoom sur les ingrédients

Le gel aloe vera est une plante miraculeuse pour la peau. C’est un agent aux propriétés antiseptiques, adoucissantes, hydratantes, séborégulatrices et réparatrices.

Le Charbon végétal actif possède de puissantes propriétés absorbantes et détoxifiantes.

L’eau florale de rose est astringente, anti-teint terne et raffermissante.

L’huile essentielle d’orange douce est antioxydante. Elle lutte contre le vieillissement de la peau, régule l’excès de sébum, tonifie  et apporte une touche fruité très agréable.

Les produits de la recette

Gel aloe Pur Planters
Huile essentielle d'orange douce Boutique Nature
Charbon végétal activé Boutique Nature

Découvrez notre recette maison de masque détox, facile à préparer pour retrouver un teint frais et et lumineux en seulement 10 minutes !
Cette recette express à base de charbon végétal, d’aloé vera, d’eau florale de rose et d’orange purifie l’épiderme tout en le débarrassant des toxines. Idéal pour les peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique, il booste l’éclat du teint tout en luttant contre les petites imperfections. Un masque naturel et anti-pollution prêt en 1 minute !

Préparation express :

  1. Versez tous les ingrédients dans un petit bol
  2. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène
  3. Adaptez la quantité d’eau florale si besoin afin que la texture soit facilement applicable

Utilisation :

Appliquez sur un peau nettoyée et sèche. A l’aide du pinceau applicateur, étalez généreusement le masque en couche épaisse et uniforme sur votre visage. Evitez soigneusement le contour des yeux et laissez poser 10 min. Rincez à l’eau claire et séchez bien votre visage.

Hydratez votre peau avec votre soin habituel et renouvelez une fois par semaine.

Précautions d’emploi :

Si vous avez une peau sèche ou sensible, le masque détox peut assécher la peau. Il est alors déconseillé d’utiliser les masques à base de charbon. Femmes enceintes et allaitantes, retirez l’huile essentielle d’orange de la préparation. Cette huile essentielle est photosensibilisante, évitez l’exposition directe au soleil après utilisation.

Les masques détox et purifiants naturels déjà prêts :

Pas envie de vous lancer dans la fabrication d’un masque ? Il  existe également des masques naturels tout prêt  pour purifier et détoxifier la peau, à découvrir ici .

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires