Masque effet bonne mine à l’Argile Rose

0
illu_dossier_cosmetiques

Préparation: 10 min

Difficulté: ● ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette :

Zoom sur les ingrédients

L’argile rose est un mélange d’argile blanche et d’argile rouge doux naturellement désincrustant pour la peau. L’Argile Ultraventilée par son grain de 20 microns est recommandée pour les soins du visage des peaux sensibles à très sensibles.

L’eau florale de rose est également incontournable pour purifier et rafraichir la peau.

Les produits de la recette

Argile rose ultra ventilée

Eau florale de rose

Huile d’amande douce

Votre peau est terne, fatiguée, sans éclat ?
Ce masque visage à l’argile rose et à l’eau florale de rose donnera à votre peau un véritable coup de pouce pour retrouver un teint éclatant frais et lumineux en quelques minutes. Naturellement doux, l’argile rose s’adapte à tous les types de peaux. N’hésitez plus, ce masque éclat minute est simple et rapide à réaliser !

Préparation :

1. Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile rose et 1 cuillère à soupe d’eau de rose.
2. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’amande douce afin d’obtenir une pâte plus ou moins consistante.

Préparation

Utilisation :

Appliquez le masque en couche épaisse sur le visage préalablement nettoyé et démaquillé, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau claire.
Utilisé une fois par semaine, un masque à l’argile rose adoucit la peau, l’hydrate et lui apporte les minéraux dont elle a besoin.

Précautions d’emploi :

Toujours utiliser une spatule en bois pour la préparation, car le métal peut interagir avec les ions de l’argile et en modifier les propriétés. Utiliser un récipient en verre et non en métal ou plastique.
Ne jamais laisser sécher l’argile sur la peau. Ne pas jeter l’argile usagée dans les canalisations
sous peine de les boucher.

Les déjà prêts !
Vous pouvez aussi profiter des bienfaits de l’Argile Rose dans des masques prêts à l’emploi. En tube, berlingots ou en bande chez Argiletz ou Cattier, 2 marques françaises spécialistes de l’argile.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Passionnée par la cosmétique et le maquillage depuis très jeune, j'ai décidé petit à petit de me tourner vers le bio et le naturel. Aujourd'hui, je suis convaincue de ses nombreux bienfaits sur ma peau et sur ma santé.

Les commentaires sont fermés.