Comment perdre naturellement les kilos de l’hiver ?

0

Le printemps pointe le bout de son nez, bientôt nous pourrons dire adieu aux pulls et manteaux, et bonjour jupes, t-shirt….Seulement l’hiver a laissé à certains d’entre nous quelques kilos superflus….:) Notre silhouette de l’été se prépare dès maintenant ! Découvrez quelles plantes utiliser pour mincir et retrouver la ligne tout naturellement.

Une cure detox pour nettoyer son organisme

Verre de seve de bouleauIl est conseillé de faire une cure détox de 1 à 3 semaines minimum à chaque changement de saison avant d’entamer un programme minceur. 3 plantes sont traditionnellement reconnues pour leurs propriétés dépuratives :

  • Le bouleau élimine la rétention d’eau et purifie
  • Le radis noir : détoxifie le foie et  aide au fonctionnement harmonieux du système digestif
  • L’ortie : reminéralisante, diurétique et dépurative

Voir aussi notre article sur le bouleau

Afin de faciliter l’élimination, vous pouvez ajouter ces concentrés de plantes à votre bouteille d’eau et boire régulièrement tout au long de la journée. L’eau permettra de drainer l’organisme en profondeur, les plantes de nettoyer les organes.

Vous trouverez des complexes de plantes dépuratives ici, un moyen pratique de nettoyer l’organisme dans sa totalité. 🙂

Le Gymnéma pour diminuer l’appétit

Gymnema sylvestrisCouramment utilisé dans la tradition ayurvédique, le Gymnema Sylvetris contribue à freiner l’appétit et à réduire l’envie d’aliments sucrés.

C’est une solution naturelle pour mieux résister à l’appel des sucreries, modérer l’appétit et supprimer les petits grignotages, une aide précieuse pour ceux qui ont du mal à se contrôler.

Voir aussi notre article sur le gymnema

Le Coleus Forskohlii pour brûler les calories

Coleus ForskohliiSon principe actif, la forskohline a pour effet de dissoudre les acides gras accumulés dans nos tissus graisseux. Elle stimule la production de l’hormone de la thyroïde qui augmente notre consommation en énergie. Résultat, vous brûlez et éliminez plus rapidement vos calories.

Cette plante sera le partenaire idéal en cas de régime alimentaire.

Voir aussi notre article sur le Coleus

Le Thé vert et les infusions pour drainer et éliminer

Le thé vert est considéré comme une boisson bénéfique pour la santé du fait de sa teneur en substances antioxydantes mais pas seulement ! Il stimule la thermogénèse (production de chaleur), utile en cas de régime amaigrissant, draine et apporte tonus et vitalité. 3 à 4 tasses par jour suffiront pour désinfiltrer vos tissus et vous aider à éliminer plus rapidement.

>Toutes les tisanes minceur 

Les fleurs de Bach pour la motivation !

Enfin, c’est souvent le moral et la motivation qui peuvent manquer. Les Fleurs de Bach seront pour certains un vrai soutien émotionnel.

Les Fleurs de Bruyère, Centaurée, Chicorée, Eau de roche, Plumbago, Prunus, et Verveine vous aideront à enfin tenir vos objectifs fixés. Des complexes Minceur ont même été créé pour répondre aux besoins spécifiques liés aux régimes ou changement d’habitudes alimentaires.

Tous les compléments alimentaires minceur en vente ici.

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires