Minceur étape 2 : on brûle les graisses superflues naturellement !

0

Après avoir drainé et éliminé les toxines de votre organisme, il est temps de passer à l’étape 2 avec un brûle graisses naturel ! On se débarrasse enfin des rondeurs disgracieuses. De nombreuses plantes ont des propriétés brûle-graisses naturelles et vous aideront au quotidien pour atteindre votre objectif. On vous présente les plus efficaces, découvrez-les tout de suite !

Brûle graisses naturels, comment ça marche ?

Dans notre précédent article, nous vous avons expliqué pourquoi une cure détox en amont était indispensable dans votre quête vers la minceur. Débarrasser son organisme des toxines pour amorcer la perte de poids est une étape essentielle. Si vous n’avez pas encore lu notre article, commencez par celui-ci 🙂

Minceur étape 1 : l’indispensable cure détox !Lire aussi notre article : Minceur étape 1 : l’indispensable cure détox aux plantes.

 

Il est ensuite nécessaire de favoriser la perte des calories. Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires à base de plantes dont le but est d’accélérer le métabolisme de base de l’organisme. Le métabolisme de base correspond aux besoins énergétiques dont l’organisme à besoin pour fonctionner au quotidien. Ces brûles graisses augmentent naturellement les dépenses énergétiques du corps. C’est pourquoi, l’organisme va devoir puiser dans ses réserves graisseuses, source d’énergie, pour compenser et répondre à ses besoins. En résumé, les brûle graisses naturels stimulent le déstockage des graisses et les dépenses d’énergie du corps.

Garcinia Cambodgia, le bruleur de  graisse le plus utilisé !

garcinia cambogia fruit brûle graissesAvec sa forme de petite citrouille, ce joli fruit tropical est un véritable allié minceur car il aide à diminuer la production et le stockage des graisses. L’actif de la garcinia, extrait de son écorce, renferme un actif puissant connu sous le nom d’AHC, ou acide hydroxycitrique. En effet, ce dernier inhibe l’action d’une enzyme qui participe à la synthèse du gras.  Par conséquent, l’AHC empêche le stockage des molécules graisseuses dans l’organisme. 

De plus, la garcinia stimule la production de sérotonine, Hormone qui, au niveau du cerveau, contribue à réduire l’appétit et à limiter les envies de sucre. La garcinia augmente par conséquent la sensation d’effet de satiété.

Conseils d’utilisation et recommandations :

Référez-vous au dosage sur l’étiquette du complément alimentaire et effectuez une prise durant 3 semaines minimum.
Consultez votre médecin traitant si vous êtes sous traitement médicamenteux. Cette plante est déconseillée aux enfants, femmes enceintes et allaitantes.

La Cétone de Framboise : le brûle graisses

La cétone de framboise c’est le composé antioxydant du fruit qui lui confère son odeur et son goût si délicieux. Pour profiter des vertus minceur de la framboise, il faudrait en consommer plus de 300 kg par jour ! C’est donc principalement sous forme de gélules que l’on retrouve cet actif puissant aux effets visibles dès 2 semaines d’utilisation.

La cétone de framboise augmente naturellement les dépenses énergétiques du corps.  Elle stimule la thermogénèse (production de chaleur) et la synthèse d’adinopectine, une hormone présente dans les tissus adipeux, responsable de la combustion des graisses. Son action amincissante est plus particulièrement efficace sur les graisses localisées au niveau du ventre, des cuisses et des fesses.

Cétones de framboise, le brûle graisses naturel et efficacePour tout savoir sur la Cétone de framboise, lisez notre article complet : Cétone de framboise, dites stop aux kilos en trop naturellement !

 

Le Coleus Forskohlii pour brûler plus vite les calories

Son principe actif, la forskohline a pour effet de dissoudre les acides gras accumulés dans nos tissus graisseux. Elle stimule la production de l’hormone de la thyroïde qui augmente notre consommation en énergie. Résultat, vous brûlez et éliminez plus rapidement vos calories.

Cette plante sera le partenaire idéal en cas de régime alimentaire.

Coleus Forskohlii, brûle graissesPour en savoir plus sur le Coléus, lisez aussi notre article : Coleus Forskohlii : brûleur de graisse naturel !

 

Sans oublier d’observer une bonne hygiène alimentaire !

Comme vous le savez, ces plantes ne sont pas des remèdes miracles. Si votre hygiène de vie et votre alimentation ne sont pas adaptées, les brûleurs de graisses n’auront pas ou très peu d’effets.

On oublie les plats préparés et les aliments industriels pour favoriser les aliments frais et de saison. On favorise des cuissons saines et sans ou avec très peu de matières grasses. Et surtout, on favorise l’exercice physique ! 15 à 20 minutes de marche par jour, vélo, natation,…choisissez l’activité qui vous conviendra le mieux et qui vous fera dépenser des calories 😉

Découvrez tous les Brûle-graisses naturels

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 16 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires