Nopal : Le coupe faim 100% naturel aux propriétés minceur !

4

Le Nopal est un allié naturel idéal dans le cadre d’un régime minceur. Ce petit cactus appelé également Figuier de barbarie ou encore Opuntia ficus indica possède en effet les propriétés d’un coupe faim. Il limite notamment les fringales et les grignotages, découvrez-vite ses nombreux bienfaits !

Les propriétés du Nopal

Le Nopal était déjà utilisé il y a plus de 5000 ans par les aztèques pour abaisser le taux de sucre dans le sang. Notre médecine moderne ne redécouvre que depuis peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de la minceur. Le Nopal très riches en fibres, a la particularité une fois séché d’absorber jusqu’à 50 fois son poids en eau ! Une propriété idéale pour limiter la faim, capter les graisses et faciliter l’élimination !

Les bienfaits du Nopal pour le contrôle du poids

  • Effet satiété : les fibres du nopal, semblables à une éponge,gonflent au contact de l’eau. Ce volume dans l’estomac procure ainsi rapidement un effet de satiété. Avec le Nopal vous mangez moins !
  • Capteur de graisses : les fibres ont aussi la capacité d’emprisonner les graisses durant leur passage dans le tube digestif.  Les lipides sont ainsi éliminées par l’organisme sans être stockés. Le nopal peut permettre également de réguler les taux de cholestérol et de triglycérides légèrement élevés.
  • Régule le taux de sucre dans le sang : tout comme les graisses, les fibres du nopal sont aussi capables d’absorber les sucres.
  • Améliore la digestion, facilite le transit : les fibres sont des éléments essentiels a un bon transit intestinal. Elles ne sont

ni digérées ni absorbées lors de la digestion. C’est pourquoi, elles facilitent et peuvent accélérer les transits paresseux. Une façon de bien éliminer !

Dans quel cas utiliser le Nopal ?

Le Nopal est particulièrement recommandé dans le cadre d’un régime amaigrissant, si vous avez une alimentation trop grasse, trop sucrée ou tout simplement pour conserver un poids idéal. Ponctuellement après un repas copieux, il peut être consommé pour limiter la prise de poids.

  • Avant les repas, le nopal vous permettra de vous rassasier plus rapidement.
  • Entre les repas, il sera utile pour limiter les fringales et les envies de grignotages.

Astuce : Pour accentuer son action, vous pourrez associer les bienfaits du Nopal à ceux du Chitosan ou du Garcinia. En effet, le Chitosan renforcera l’action minceur du Nopal car c’est un capteur de graisses naturel issu de crustacés. Le Garcinia, petit fruit aux airs de citrouille, empêchera le stockage des graisses.

Précautions d’emploi et contre-indications du Nopal :

Il peut dans certains cas provoquer des ballonnements intestinaux voire des diarrhées car il accélère le transit. Si vous êtes diabétique, ou sous tout autre traitement médicamenteux, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant toute utilisation.

Voir tous nos compléments alimentaires à base de Nopal  en vente ici.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

4 commentaires

    • Bonjour,
      Ces 2 actifs possèdent plus ou moins les mêmes vertus. Il serait préférable de ne pas les cumuler. Je vous conseille de vous tourner plutôt sur des draineurs, brûle graisse en demandant l’avis d’un naturopathe ou de votre médecin traitant au vue de votre pré-diabète. En effet, certaines plantes sont déconseillées aux personnes diabétiques.
      Si vous avez d’autres questions par la suite, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement,
      L’équipe Naturalforme.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires