Nopal : Le coupe faim 100% naturel aux propriétés minceur !

0

Le Nopal est un allié naturel idéal dans le cadre d’un régime minceur. Ce petit cactus appelé également Figuier de barbarie ou encore Opuntia ficus indica possède en effet les propriétés d’un coupe faim. Il limite notamment les fringales et les grignotages, découvrez-vite ses nombreux bienfaits !

Les propriétés du Nopal

Le Nopal était déjà utilisé il y a plus de 5000 ans par les aztèques pour abaisser le taux de sucre dans le sang. Notre médecine moderne ne redécouvre que depuis peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de la minceur. Le Nopal très riches en fibres, a la particularité une fois séché d’absorber jusqu’à 50 fois son poids en eau ! Une propriété idéale pour limiter la faim, capter les graisses et faciliter l’élimination !

Les bienfaits du Nopal pour le contrôle du poids

  • Effet satiété : les fibres du nopal, semblables à une éponge,gonflent au contact de l’eau. Ce volume dans l’estomac procure ainsi rapidement un effet de satiété. Avec le Nopal vous mangez moins !
  • Capteur de graisses : les fibres ont aussi la capacité d’emprisonner les graisses durant leur passage dans le tube digestif.  Les lipides sont ainsi éliminées par l’organisme sans être stockés. Le nopal peut permettre également de réguler les taux de cholestérol et de triglycérides légèrement élevés.
  • Régule le taux de sucre dans le sang : tout comme les graisses, les fibres du nopal sont aussi capables d’absorber les sucres.
  • Améliore la digestion, facilite le transit : les fibres sont des éléments essentiels a un bon transit intestinal. Elles ne sont

ni digérées ni absorbées lors de la digestion. C’est pourquoi, elles facilitent et peuvent accélérer les transits paresseux. Une façon de bien éliminer !

Dans quel cas utiliser le Nopal ?

Le Nopal est particulièrement recommandé dans le cadre d’un régime amaigrissant, si vous avez une alimentation trop grasse, trop sucrée ou tout simplement pour conserver un poids idéal. Ponctuellement après un repas copieux, il peut être consommé pour limiter la prise de poids.

  • Avant les repas, le nopal vous permettra de vous rassasier plus rapidement.
  • Entre les repas, il sera utile pour limiter les fringales et les envies de grignotages.

Astuce : Pour accentuer son action, vous pourrez associer les bienfaits du Nopal à ceux du Chitosan ou du Garcinia. En effet, le Chitosan renforcera l’action minceur du Nopal car c’est un capteur de graisses naturel issu de crustacés. Le Garcinia, petit fruit aux airs de citrouille, empêchera le stockage des graisses.

Précautions d’emploi et contre-indications du Nopal :

Il peut dans certains cas provoquer des ballonnements intestinaux voire des diarrhées car il accélère le transit. Si vous êtes diabétique, ou sous tout autre traitement médicamenteux, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant toute utilisation.

Voir tous nos compléments alimentaires à base de Nopal  en vente ici.

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires