On a testé l’huile de Ricin Melvita

0

Nous avons testé l’huile de Ricin de Melvita, une société française créatrice de cosmétique et produits naturels depuis 1983. Le plus, une vraie philosophie naturelle et écologique de la production au recyclage des produits des produits, dans le respect de la charte Ecocert.

Qu’est-ce que l’Huile de ricin ?

L’huile de ricin, aussi appelée « castor oil » est extraite des graines d’un arbrisseau tropical que l’on retrouve notamment au Brésil, en Chine, ou en Inde. On retrouve des traces de l’utilisation de cette huile depuis des millénaires, que ce soit pour ses bienfaits pour le corps ou en tant que combustible.

Sa composition riche en acide gras (environ 90% de triglycérides) et en vitamine E, en fait l’une des huiles les plus nourrissantes. Elle est couramment utilisée pour les soins des cheveux, nous l’avons testée pour les cils et les ongles !

L’huile de Ricin pour les Cils

Suite à l’usage d’un mascara premier prix trop agressif et non bio 🙁 J’ai eu le mauvaise surprise de commencer à perdre mes cils. Il était urgent pour moi de trouver un soin naturel et abordable pour les cils. J’ai donc décidé de tester l’huile de Ricin Cils et ongles de Melvita le si bien nommé 🙂

  • Utilisation : le flacon pompe permet de doser finement la quantité d’huile, il suffit de la déposer sur un coton tige pour l’appliquer sur vos cils (un passage sur le dessus puis sur le dessous), puis de laisser agir toute la nuit (cela évitera notamment d’en mettre partout en vous frottant les yeux).
  • Résultat : ce petit geste fait quotidiennement depuis 3 mois maintenant, a vraiment permit une repousse plus rapide de mes cils et ils me semblent plus épais.

L’huile de Ricin pour les Ongles 

  • Utilisation : j’ai utilisé l’huile de Ricin en massage sur les ongles 2 -3 fois par semaine pendant un mois.  Une goutte suffit pour une main ! On dépose, on masse, on rince après 10 minutes pour se débarrasser du surplus d’huile.
  • Résultat : Au bout d’un mois les ongles sont moins cassants et ne se doublent presque plus du tout.

En bref : un atout beauté naturel, peu cher, à avoir dans toutes les salles de bain.

Découvrez aussi l’avis de nos clients ici !

Et la recette de Sarah pour une huile anti-chute de cheveux à base d’huile de ricin.

Partager sur :

Infos de l'auteur

J'ai rejoint l'équipe marketing de naturalforme en 2011. Adepte des produits naturels pour préserver ma famille et l'environnement, je suis également adepte des solutions faciles d'utilisation et efficaces.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires