Le Pollen frais de Châtaignier Aristée sous forme congelée !

0

Le pollen est depuis des milliers d’années reconnu pour ses fabuleuses vertus énergétiques, stimulantes et fortifiantes de l’organisme. C’est sous sa forme naturelle, en grain, qu’il est le mieux assimilé. Pourtant, son goût et sa texture particulière peuvent ne pas convenir à tous. L’ayant testé plusieurs fois sans parvenir à aller jusqu’au bout de mes cures, je me suis décidée à le tester une dernière fois mais sous une forme totalement différente…du pollen congelé!

Pourquoi choisir les Pollens congelés Aristée

Aristée (marque de Pollenergie), est une société française située de le Lot-et-Garonne et spécialisée dans les produits de la ruche depuis plus de 20 ans ! Leurs engagements : une apiculture responsable et respectueuse de la biodiversité, des analyses phytosanitaires, micro-biologiques, nutritionnelles, organoleptiques pour une qualité certifiée, des produits sans additifs, sans conservateurs et des emballages sans phtalates, ni bisphénol A.

Riche en protéines végétales, fibres, acides aminés, vitamines,…le pollen est un cocktail d’énergie. Pour préserver tous leurs bienfaits (sans être ni séchés, ni déshydratés) et garantir leur fraîcheur, les pollens Aristée sont protégés par un procédé breveté unique! Ils sont congelés juste après leur récolte puis disposés en barquette sous atmosphère protectrice. Pollenergie vous fait ainsi profiter du meilleur des abeilles en toute sécurité.

J’ai choisi de tester le pollen de Châtaignier ronce Pollenergie

Pollen de Châtaignier ronce AristéeParmi les différents pollens que la marque propose, j’ai opté pour le Pollen de châtaignier ronce recommandé en cas de stress, surmenage professionnel, lassitude ou fatigue persistante. Le Pollen de Châtaignier ronce est le plus concentré des pollens en antioxydants.

Il contient des  fibres qui limitent la paresse intestinale, du tryptophane (acide aminé précurseur de la sérotonine) qui régule l’humeur et lutte contre l’anxiété. Les différents pollens Aristée présentent entre eux de fortes complémentarités ou synergies et peuvent donc être combinés.

Comment utiliser et conserver le pollen congelé Aristée ?

Au petit déjeuner, vous pouvez saupoudrez l’équivalent d’une cuillère à soupe sur une compote, une salade de fruits, un yaourt ou sur votre tartine préférée, durant 3 à 6 semaines. en sachant, qu’une seule barquette vous permet d’effectuer une cure de 3 semaines.
Conservation : Du fait de leur procédé breveté unique, les pollens Aristée ont besoin d’être conservé au congélateur entre -15°C et -18°C. Toutefois, la mise sous atmosphère contrôlée leur permet de rester jusqu’à 6 jours hors du congélateur sans les altérer et leur faible teneur en eau leur permet d’être ensuite recongelés. Du fait de leur extrême pauvreté en eau, les grains congelés ne s’agglomèrent pas permettant ainsi de prélever tous les matins la dose recommandée et de replacer la barquette dans votre congélateur.

Mon avis sur le Pollen de ronce Aristée :

Très surprise d’abord par le fait que les grains ne soient pas collés les uns aux autres juste après avoir sortie la barquette du congélateur, j’ai pu prendre très facilement chaque matin ma cuillère de pollen.

Son goût très doux rend sa prise assez agréable, les grains ne sont pas froids mais au contraire fondent dans la bouche et s’avalent très facilement ! Je l’ai d’abord testé dans une compote, un yaourt nature pour finalement me rendre compte que nature, directement à la cuillère, est la façon la plus simple de le prendre.

Après une semaine de cure, les effets se sont déjà fait ressentir, une diminution de ma fatigue le matin au réveil et un meilleur tonus dans la journée. Je continue ma cure, cette fois avec plaisir, sur une durée de 6 semaines pour un effet optimal.
Les pollens Pollernergie m’ont réconciliés avec ce produit de la ruche qui reste un incontournable en hiver ou tout simplement en période de fortes sollicitations, d’examens ou de fatigue importante.

Découvrir l’offre.

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires