Ventre plat, 3 astuces naturelles pour retrouver sa ligne !

0

Prendre soin de son ventre est essentiel pour être en forme. Alimentation déséquilibrée, sédentarisation, problèmes de digestion se répercutent sur votre tour de taille. Découvrez 3 alliés naturels pour retrouver le bien-être d’un ventre dégonflé au top pour l’été ! Ces 3 remèdes peuvent être combinés ensembles.

Le Fenouil, pour les ballonnements et troubles digestifsFenouil

Cette plante reconnue depuis l’antiquité pour ses vertus digestives, a un goût proche de celui de l’anis.

Rafraîchissant, le fenouil participe au bien-être digestif, diminue les ballonnements et apaise naturellement les maux de ventre.

Le fenouil est aussi reconnu pour ses vertus drainantes et diurétiques. Il permet notamment de lutter donc contre la rétention d’eau.

Sous forme d’infusion, il sera idéal et agréable après un repas pour faciliter la digestion. Vous le trouverez également dans certains compléments alimentaires. Voir notre offre ici.

Les ferments lactiques pour une meilleure santé intestinale

Notre intestin est peuplé de nombreuses bactéries lactiques, constituant la flore intestinale ou microbiote. On reconnait à chaque espèce de bactéries des bénéfices particuliers.

La bactérie Lactobacillus Gasseri a non seulement des visées digestives mais elle est aussi un allié minceur idéal pour celles et ceux qui cherchent à cibler les graisses du ventre. Son efficacité a été mesurée de façon scientifique*. Voir le détail de l’étude.

Chaque gélule de Lactobacillus Gasseri contient 10 milliards de micro-organismes (dosage 50 milliards de Ufc/g 200 mg).

Utilisation : en gélules, il est conseillé de faire une cure d’au moins 3 mois, à renouveler plusieurs fois dans l’année.

Le Guarana : le brûleur de graisse pour maigrir du ventre

Le guarana est une plante d’Amazonie. Son principe actif, la Guaranine (similaire à la caféine) stimule le métabolisme et par conséquent la dégradation des lipides.Guarana

Traditionnellement utilisé pour faciliter la perte de poids, le guarana diminue également la sensation de faim, tout en préservant les rythmes naturels de l’organisme et du sommeil. 2 en 1, cette plante permet de mincir tout en préservant votre vitalité.

Utilisation : faites une cure d’au moins 3 mois, à renouveler plusieurs fois dans l’année. En trouver ici.

Et l’alimentation dans tout ça ?

Bien évidement, il est indispensable de bien veiller à votre hygiène de vie.
Cela passe tout d’abord par l’alimentation :

  • Évitez les repas trop copieux, trop riches
  • Favorisez les aliments riches en fibres pour un bon transit
  • Évitez les aliments fermentescibles tels que le choux, les légumes crus, le lait, le pain et les aliments gras
  • Apprenez à manger lentement tout en mastiquant bien vos aliments.
  • Enfin, mangez la bouche fermée afin d’éviter d’avaler une trop grande quantité d’air conséquence d’un gonflement du ventre.

Sans oublier l’exercice Physique ! La marche pour stimuler la digestion, une petite séance quotidienne d’abdominaux pour renforcer la sangle abdominale. Des petites astuces simples mais indispensables pour retrouver un ventre plat !

Pour acheter des compléments alimentaires Ventre plat, c’est ici !

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires