
Préparation: 20 mn
Au froid : 1 heure
Difficulté: ● ● ● ● ●
Ingrédients pour 4 personnes
- 3 Tomates pelées
- 2 Concombres pelés
- 1 cuillère à Café de Poudre de Moringa
- 1 gousse d’ail pressée
- 1 tranche de pain sans gluten
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, d’eau
- Sel et poivre
Zoom sur les ingrédients
La Tomate peu calorique, apporte de nombreux nutriments : vitamines (C et E notamment) et minéraux (magnésium et potassium).
Le concombre riche en eau est très désaltérant et peu calorique. Bien pourvu en vitamines et minéraux, c’est un allié incontournable de la forme au quotidien.
Le Moringa appelé Arbre de Vie est est réputé pour sa richesse en antioxydants, vitamines, protéines végétales et acides aminés essentiels.
Les produits de la recette

Un Gaspacho désaltérant haut en couleur en vitamines et minéraux !
Il fait chaud ! Le Gaspacho c’est la boisson incontournable en entrée qui comblera vos envies de fraicheur. On craque pour cette recette vitaminée proposée par Me Moringa. Simple, saine, et Vegan à essayer de toute urgence 🙂 Cette recette est réalisée avec un Blender.
Préparation :
- Couper les tomates et concombres en dés
- Les disposer dans le blender et ajouter le reste des ingrédients : ail pressé, pain, vinaigre balsamique, huile d’olive, eau et poudre de Moringa.
- Assaisonner avec le sel et le poivre et mixer jusqu’à obtenir une soupe homogène
- Mettre au réfrigérateur pendant une heure avant la dégustation
Présentation :
Ce gaspacho se servira joliment en verrine agrémenté de quelques feuilles de menthe pour la touche fraicheur supplémentaire !