Recette huile de massage sommeil aux huiles essentielles

1
Recette huile de massage sommeil aux huiles essentielles.

Préparation: 5 min

Difficulté: ● ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette

Zoom sur les ingrédients

L’huile essentielle de Mandarine est utilisée pour parfumer l’atmosphère et apporter une ambiance de sérénité. Elle aide à lutter contre les troubles du sommeil en vous relaxant avant le coucher.

L’huile essentielle de Camomille noble est reconnue pour ses propriétés digestives et calmantes. Elle permet de lutter contre le stress, l’anxiété et l’insomnie.

L’huile végétale de Millepertuis possède des vertus relaxantes. Idéale en complément pour les massages relaxants.

Les produits de la recette

Huile essentielle de mandarine
Huile essentielle de Camomille Noble

Cette huile de massage Sommeil aux huiles essentielles vous permettra d’aborder vos nuits plus sereinement dans la détente et la légèreté.
Elle facilitera l’endormissement tout en évitant les réveils nocturnes qui dégradent votre sommeil. Résultat : un sommeil paisible et réparateur.

Préparation :

  1. Assurez-vous que le flacon est bien propre et sec
  2. Versez les huiles essentielles dans le flacon en mettant les flacons à hauteur des yeux si possible pour s’assurer du nombre de gouttes qui tombent
  3. Ajoutez l’huile végétale. Si vous n’avez pas d’huile de Millepertuis, prenez une autre huile végétale qui pénètre bien (macadamia, noyau d’abricot, jojoba)
  4. Bien secouer pour mélanger puis laisser reposer une petit heure

Utilisation :

½ heure avant le coucher, appliquez en massage sur le plexus solaire (centre nerveux situé sur l’abdomen entre le nombril et le sternum).

Précautions d’emploi :

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants.

Où acheter des huiles essentielles pour retrouver le sommeil ?

En plus de la Camomille, de la Mandarine ou du Ravintsara, il existe d’autres huiles essentielles apaisantes pour retrouver détente et sérénité tout en favorisant l’endormissement.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Praticienne en naturopathie holistique, j’utilise les plantes depuis plus de 17 ans pour ma santé et le bien-être de toute ma famille. Tout au long de ces années, je n’ai cessé d’être surprise par leur incroyable pouvoir et efficacité sur l’organisme. La naturopathie est une médecine alternative naturelle qui considère le corps et l’esprit comme indissociables pour une santé optimale. Elle permet de prendre soin de sa santé par des moyens naturels. La naturopathie c’est aussi comprendre que la santé est notre bien le plus précieux car « il vaut mieux prévenir que guérir » ! Je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. J’ai converti toute ma famille au naturel ! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoins avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Un commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires