
Préparation: 5 min
Difficulté: ● ● ● ● ●
Les ingrédients de la recette
- Huile essentielle Camomille noble : 10 gouttes
- Huile essentielle Mandarine : 10 gouttes
- Huile essentielle Ravintsara : 10 gouttes
- Huile végétale Millepertuis : 1 cuil. à soupe
- 1 flacon compte goutte vide
Zoom sur les ingrédients
L’huile essentielle de Mandarine est utilisée pour parfumer l’atmosphère et apporter une ambiance de sérénité. Elle aide à lutter contre les troubles du sommeil en vous relaxant avant le coucher.
L’huile essentielle de Camomille noble est reconnue pour ses propriétés digestives et calmantes. Elle permet de lutter contre le stress, l’anxiété et l’insomnie.
L’huile végétale de Millepertuis possède des vertus relaxantes. Idéale en complément pour les massages relaxants.
Les produits de la recette

Cette huile de massage Sommeil aux huiles essentielles vous permettra d’aborder vos nuits plus sereinement dans la détente et la légèreté.
Elle facilitera l’endormissement tout en évitant les réveils nocturnes qui dégradent votre sommeil. Résultat : un sommeil paisible et réparateur.
Préparation :
- Assurez-vous que le flacon est bien propre et sec
- Versez les huiles essentielles dans le flacon en mettant les flacons à hauteur des yeux si possible pour s’assurer du nombre de gouttes qui tombent
- Ajoutez l’huile végétale. Si vous n’avez pas d’huile de Millepertuis, prenez une autre huile végétale qui pénètre bien (macadamia, noyau d’abricot, jojoba)
- Bien secouer pour mélanger puis laisser reposer une petit heure
Utilisation :
½ heure avant le coucher, appliquez en massage sur le plexus solaire (centre nerveux situé sur l’abdomen entre le nombril et le sternum).
Précautions d’emploi :
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants.
Où acheter des huiles essentielles pour retrouver le sommeil ?
En plus de la Camomille, de la Mandarine ou du Ravintsara, il existe d’autres huiles essentielles apaisantes pour retrouver détente et sérénité tout en favorisant l’endormissement.
Un commentaire
Bonjour, merci pour ces excellentes infos !