Recette maison : crème anti-rides à l’huile de coco et rose

0
Recette maison crème anti-rides à l'huile de coco et rose

Préparation: 10 min

Difficulté: ● ● ● ● ●

Les ingrédients à prévoir :

  • 20 ml d’Huile de coco
  • 30 ml de Cire d’abeille
  • 5 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas
  • 5 ml de Vitamine E
  • 1 kit d’accessoires cosmétiques
  • 1 Pot vide en verre, d’au moins 80 ml

Zoom sur les ingrédients

Huile de coco : possède des vertus incroyablement nourrissantes, apaisantes et anti-rides. En effet, ses principes actifs permettent de lutter contre le relâchement cutané. Elle va tonifier et raffermir la peau.

Huile essentielle de rose de Damas : régénérante, anti-âge, cette huile possède des principes actifs puissants. Son parfum envoutant apporte une note fleurie à la crème et harmonise les émotions.

Vitamine E : antioxydante, elle permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules. Elle possède aussi des propriétés hydratantes.

Cire d’abeille : permet d’épaissir et de stabiliser une émulsion tout en apportant une légère odeur de miel.

Les produits de la recette

Huile de coco cosmétique - Comptoirs et Compagnies
Huile essentielle de rose de Damas
Vitamine E naturelle - Centifolia
Kit d'accessoires cosmétiques Centifolia

Terminé les substances dangereuses pour votre épiderme, fabriquez vous-même votre crème anti-rides 100% naturelle, efficace, au parfum envoutant de coco et de rose. A base d’ingrédients naturels, vous n’avez pas besoin d’être expert pour la préparer.

Résultats, une peau lissée, des rides et ridules comblées et un teint rayonnant chaque matin à votre réveil !

Préparation

1. A l’aide du verre doseur, dans un bol en verre, ajouter les 20 ml d’huile de coco (si elle s’est solidifiée, passez le pot sous l’eau chaude) puis ajoutez les 30 ml ou 30 gr de cire d’abeille.

2. Chauffez ces 2 ingrédients au bain-marie en remuant à l’aide du mini fouet.

3. Retirez le mélange du feu et laissez refroidir.

3. Ajoutez les 5 ml de vitamine E ainsi que les 5 gouttes d’huile essentielle de rose.

4. Vous pouvez aussi finir en mélangeant au batteur électrique afin d’obtenir une crème plus homogène (facultatif).

5. Transférez la préparation dans votre flacon vide (à l’aide de l’entonnoir), puis refermez à l’aide du couvercle.

Vous pouvez conserver ce mélange dans un endroit frais et sec durant 2 mois.

Application

Chaque soir, appliquez une noisette de crème en massant légèrement et en insistant sur le front, au niveau de la patte d’oie et des sillons nasogéniens.

Précautions d’emploi

Déconseillé pour les femmes enceintes, les femmes allaitantes ou les enfants à cause de la présence d’huiles essentielles.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires