Recette maison: Huile apaisante contre les coups de soleil

0

Préparation: 3 min

Difficulté:  ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette :

Zoom sur les ingrédients

Le Calendula, reconnu pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. Cicatrisant et régénérant, il favorise la restructuration de la peau après un coup de soleil.

La Lavande aspic, cicatrisante et régénératrice exceptionnelle est l’incontournable pour soulager naturellement les coups de soleil. Sa teneur en linalol et camphre en fait un excellent antalgique et anti-inflammatoire naturel.

Les produits de la recette

Macérât de Calendula bio Herbes & traditions
Lavande Aspic Boutique nature

Découvrez notre recette maison simple et efficace pour soulager naturellement les coups de soleil. Un mélange à base de Calendula et d’huile essentielle de Lavande aspic qui calme l’inflammation et accélère la cicatrisation et la régénération de la peau.

Préparation

1 Versez l’huile essentielle de Lavande aspic directement dans le flacon de macérât de Calendula puis refermez.

2 Bien agiter le mélange.

Application

Appliquez le mélange sur la zone touchée par le coup de soleil en massant délicatement jusqu’à pénétration complète. Renouvelez l’application 3 fois par jour jusqu’à totale guérison du coup de soleil.

En cas de coup de soleil sur le visage, évitez le contour des yeux.

Précautions d’emploi

L’huile essentielle de Lavande aspic est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 8. Celle-ci peut être remplacée par une huile essentielle de Lavande vraie ou lavande fine.

Lire aussi: Soulager les coups de soleil, 3 remèdes naturels efficaces

Partager sur :

Infos de l'auteur

Passionnée par la cosmétique et le maquillage depuis très jeune, j'ai décidé petit à petit de me tourner vers le bio et le naturel. Aujourd'hui, je suis convaincue de ses nombreux bienfaits sur ma peau et sur ma santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires