
Préparation: 15 min
Difficulté: ● ● ● ● ●
Les ingrédients de la recette pour 2 personnes :
- Crème de noix de coco : 1 boîte de 200 ml
- Poudre de cacao non sucré : 2 cuillères à soupe
- Poudre de feuilles de Moringa : 2 cuillères à café
- Sucre en poudre ou édulcorant au choix
Zoom sur les ingrédients
Le Moringa est un arbre originaire de l’Himalaya, aussi appelé Arbre de Vie ou Arbre Miracle. Ses 90 nutriments et 46 anti-oxydants en font en complément nutritionnel unique, utilisable à tous les âges ! C’est pourquoi il est considéré comme l’une des plantes les plus nutritives.
La Crème de coco est obtenue à partir de la pulpe de noix de coco. Sans cholestérol, elle est riche en fer, vitamine B3, manganèse et folates. Sa texture apporte légèreté et onctuosité à la préparation tout en ajoutant une saveur unique et exotique.
La Poudre de cacao est riche en fer, magnésium et calcium. Non sucrée ou sans sucres ajoutés, elle vous assure une préparation allégée et vous permet de sucrer selon votre convenance.
Les produits de la recette


Préparez rapidement une mousse au chocolat onctueuse et savoureuse.
Épatez votre entourage avec cette mousse au chocolat originale, aérienne, aux ingrédients riches en nutriments. Faites plaisir à vos papilles tout en prenant soin de votre santé !
Préparation :
- Réfrigérez au préalable la crème de coco. Ouvrez la boîte et prélevez seulement la partie solide si tout ne s’est pas rigidifié.
- À l’aide d’un batteur électrique, fouettez à basse vitesse
- Retirez environ ¼ de la crème fouettée puis réserver.
- Dans le ¾ restant de la crème, ajoutez la poudre de cacao et continuez ensuite à fouetter, puis ajoutez le sucre et la poudre de Moringa. Fouettez encore.
- Divisez le mélange de mousse au chocolat dans de petites tasses ou des bols
- Ajoutez une cuillérée de crème de noix de coco fouettée réservée puis garnir de framboises ou de toute garniture qui vous convient.
Utilisation :
A déguster en famille ou entre amis, en dessert ou au goûter, cette mousse au chocolat et moringa ravira même les palais des plus petits !