Recette Mousse au chocolat facile au Moringa

0
Mousse au chocolat Moringa

Préparation: 15 min

Difficulté: ● ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette pour 2 personnes :

Zoom sur les ingrédients

Le Moringa est un arbre originaire de l’Himalaya, aussi appelé Arbre de Vie ou Arbre Miracle. Ses 90 nutriments et 46 anti-oxydants en font en complément nutritionnel unique, utilisable à tous les âges ! C’est pourquoi il est considéré comme l’une des plantes les plus nutritives.

La Crème de coco est obtenue à partir de la pulpe de noix de coco. Sans cholestérol, elle est riche en fer, vitamine B3, manganèse et folates. Sa texture apporte légèreté et onctuosité à la préparation tout en ajoutant une saveur unique et exotique.

La Poudre de cacao est riche en fer, magnésium et calcium. Non sucrée ou sans sucres ajoutés, elle vous assure une préparation allégée et vous permet de sucrer selon votre convenance.

Les produits de la recette

crème de coco

Préparez rapidement une mousse au chocolat onctueuse et savoureuse.

Épatez votre entourage avec cette mousse au chocolat originale, aérienne, aux ingrédients riches en nutriments. Faites plaisir à vos papilles tout en prenant soin de votre santé !

Préparation :

  1. Réfrigérez au préalable la crème de coco. Ouvrez la boîte et prélevez seulement la partie solide si tout ne s’est pas rigidifié.
  2. À l’aide d’un batteur électrique, fouettez à basse vitesse
  3. Retirez environ ¼ de la crème fouettée puis réserver.
  4. Dans le ¾ restant de la crème, ajoutez la poudre de cacao et continuez ensuite à fouetter, puis ajoutez le sucre et la poudre de Moringa. Fouettez encore.
  5. Divisez le mélange de mousse au chocolat dans de petites tasses ou des bols
  6. Ajoutez une cuillérée de crème de noix de coco fouettée réservée puis garnir de framboises ou de toute garniture qui vous convient.

Utilisation :

A déguster en famille ou entre amis, en dessert ou au goûter, cette mousse au chocolat et moringa ravira même les palais des plus petits !

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

Les commentaires sont fermés.