Renforcer son immunité avec Regulatpro bio

0

Le système immunitaire regroupe l’ensemble des processus et des mécanismes de défense d’un organisme pour lutter contre l’attaque d’éléments étrangers, comme les virus et les bactéries. Il reconnait le « soi » du « non-soi » et met en œuvre un grand nombre de mécanismes pour éliminer les micro-organismes pathogènes qui pénètrent dans notre organisme. Il est donc plus que jamais important de renforcer notre système immunitaire avec Regulatpro bio !

Pourquoi Regulatpro bio est une aide naturelle pour renforcer l’immunité ?

Regulatprobio

Une approche holistique et naturelle pour le renforcement de l’immunité est apportée par les concentrés enzymatiques fermentés en cascade du Dr Niedermaier, fabriqués à partir de légumes, fruits et noix, tous issus de l’agriculture biologique. Dans ce procédé unique et breveté, les ingrédients sont fermentés pendant 8 semaines, en plusieurs étapes avec des bactéries lactiques. A travers cette fermentation dynamique, tous les ingrédients sont découpés en micromolécules, les rendant ainsi hautement assimilables. Le résultat de cette fermentation est le concentré Regulatpro Bio.

Que se passe-t-il quand un virus ou une bactérie nous infecte ?

C’est d’abord le système immunitaire inné qui intervient. L’immunité « acquise » doit d’abord se mettre en place.
Les premières cellules qui interviennent sont des globules blancs, et entre autres les cellules NK, cellules tueuses naturelles. Elles sont capables de dissoudre spontanément les cellules infectées, empêchant donc la multiplication virale. Les cellules NK font partie du système immunitaire inné, qui est le premier à intervenir et qui contribue au déploiement du système immunitaire acquis.
Des études effectuées à l’Université de Munich ont montré que le nombre et l’activité des cellules NK sont améliorés par la prise de Regulatpro Bio. De même, la fonction de lyse des cellules NK, et donc leur capacité à détruire des cellules infectées est aussi améliorée.

60 % de notre système immunitaire se situe dans l’intestin !

Il faut aussi savoir que plus de 60% de notre système immunitaire se situe dans l’intestin. Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à mettre en avant l’importance du microbiote intestinal dans la protection contre les infections.

Regulatpro Bio renforce le microbiote et ce pour plusieurs raisons :

  1. Il est très riche en prébiotiques. Les prébiotiques sont la nourriture du microbiote intestinal. En favorisant leur croissance, ils permettent au microbiote d’assurer pleinement ses fonctions. On les trouve principalement dans les fruits et légumes riches en fibres. Ils augmentent le nombre et l’activité des bactéries intestinales bénéfiques, ils réduisent le nombre et l’activité des bactéries nocives pour l’intestin et enfin ils empêchent la production de métabolites malsains issus de la fermentation des protéines. La richesse en prébiotiques de Regulat en fait donc un aliment de choix pour notre microbiote !
  2.  Il est très riche en peptidoglycane. Le peptidoglycane est la molécule essentielle et indispensable à la formation de la paroi des bactéries. Le peptidoglycane est indispensable à la vie et à la reproduction des bactéries.
  3. Regulatpro Bio est riche en acide lactique dextrogyre qui est favorable au bon développement du microbiote. L’acide lactique dextrogyre est important pour équilibrer le pH de l’intestin, ce qui rend plus difficile sa colonisation par des micro-organismes non désirables. Il contribue également à l’équilibre entre les différents micro-organismes du microbiotes, bactéries, levures, champignons…

Regulatpro Bio contient plus de 500 anti-oxydants différents !

Enfin, la composition et le pH des liquides corporels comme le sang, le sérum ou la lymphe sont essentiels pour la bonne santé des cellules qu’ils transportent, et donc aussi des cellules immunitaires. Comme tout être vivant ces cellules ne peuvent pas survivre si leur milieu est défavorable. Regulatpro Bio contient plus de 500 anti-oxydants différents et contribue ainsi grandement au maintien d’un pH sain.

Ses nombreuses propriétés font donc de Regulatpro Bio un allié de choix pour soutenir et erenforcer notre immunité !

Découvrez la Gamme Regulatpro

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 16 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires