Renforcez votre immunité pour un automne en pleine forme !

0

Baisse de luminosité, variations des températures, les changements de saison mettent notre organisme à rude épreuve et affaiblissent notre système immunitaire. Nous sommes alors plus vulnérables aux agressions extérieures et le moindre petit microbe peut nous mettre à plat ! Huile de nigelle, acérola ou extrait de pépins de pamplemousse, découvrez quelles plantes et remèdes naturels peuvent booster vos défenses immunitaires et vous aider à traverser la saison froide en toute sérénité.

L’acérola, la vitamine C naturelle anti-fatigue et stimulante

L’acérola ou cerise des Antilles est un petit fruit rouge acidulé très riche en vitamine C. Il en contiendrait jusqu’à 40 fois plus que l’orange!

La vitamine C est indispensable au bon fonctionnement de notre système immunitaire et permet de lutter contre les petites infections. Elle participe à l’absorption du fer au sein de l’organisme et a une action anti-oxydante sur nos cellules (anti-vieillissement). Sachez que le stress, les périodes de fatigue physique, ou chez les fumeurs, sont des situations qui amenuisent notre stock en vitamine C.

Comment utiliser l’acérola ?

L’acérola sous forme de complément alimentaire existe en poudre ou en comprimés à croquer. Leur goût fruité les rend très agréable à consommer et plaira à toute la famille.

Pour en savoir plus, lisez notre article : L’acérola, la vitamine C anti-fatigue de l’hiver !

Acheter de l’acérola

L’extrait de pépins de pamplemousse, puissant antibactérien

L’extrait de pépins de pamplemousse aussi appelé EPP est un remède naturel antibactérien très puissant. Il possède de très nombreuses vertus et s’utilise au quotidien pour tout désinfecter autant en interne qu’en externe. Idéal durant la saison froide, il stimulera les défenses naturelles de votre organisme tout en luttant contre le manque d’énergie associé. En prévention ou en traitement, il s’utilise durant toute la saison froide et peut rapidement soulager les premiers symptômes de coup de froid. Un indispensable dans votre trousse à pharmacie 🙂

Comment utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse ?

L’extrait de pépins de pamplemousse est disponible sous forme liquide, en comprimés ou en gélules. Il est recommandé de le consommer tous les matins dans un verre d’eau ou de jus de fruit en prévention ou durant toute la saison hivernale.

Pour en savoir plus sur l’EPP, consultez notre article : L’extrait de pépins de pamplemousse et ses bienfaits.

Acheter de l’extrait de pépins de pamplemousse

L’huile de Nigelle, la graine noire qui booste le système immunitaire

Huile de Nigelle Boutique Nature

Huile de Nigelle Boutique Nature

La Nigelle encore appelée cumin noir est une plante utilisée pour ses graines noires riches en oligo-éléments, carotène, oméga 3, oméga 6, vitamines B et enzymes nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ses actifs uniques lui confèrent d’incroyables propriétés anti-bactériennes, antihistaminiques et immunostimulantes.

L’huile de Nigelle renforce et stimule le système immunitaire, combat les symptômes de refroidissement et apporte tonus et énergie.

Comment utiliser l’huile de nigelle ?

En cure de 3 mois ou en utilisation quotidienne selon les besoins. vous serez surpris par son efficacité.

Lisez aussi notre article : Huile de Nigelle, la graine noire aux bienfaits millénaires !

Acheter de la Nigelle
Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires