Renforcez votre microbiote avec Régulatpro !

0

Notre microbiote ou flore intestinale possède un rôle clé dans notre santé et pourtant nous avons tendance à le négliger. Un microbiote sain et équilibré nous assure une bonne digestion et une immunité renforcée. C’est pour cela que le Dr Niedermaier a formulé un complément alimentaire unique au procédé breveté. Découvrez comment Regulat peut vous aider à maintenir votre microbiote en bonne santé !

Quel est le rôle de notre microbiote ?

Le microbiote intestinal joue un rôle capital sur notre santé. Composé de milliards de microorganismes, bactéries, virus, levures et champignons, il s’implique dans de nombreux processus métaboliques. Les 3 rôles majeurs du microbiote intestinal sont la digestion, le développement du système immunitaire et l’effet barrière.
De nombreux travaux de recherche démontrent qu’une flore intestinale pauvre ou déséquilibrée expose à des maladies. Partout dans le monde, les recherches se multiplient pour comprendre son rôle sur la santé. Un microbiote fort et sain a des effets très positifs sur la digestion :

  • Participe à la digestion en « terminant » la digestion des sucres et des protéines non digérables par nos propres enzymes, en rendant donc ces nutriments assimilables.
  • Participe à la synthèse de certaines vitamines.  Par exemple des vitamines du groupe B ou la vitamine K.
  • Intervient aussi dans le métabolisme des minéraux comme le calcium et le magnésium.
  • Agit comme une barrière contre les bactéries pathogènes et fait donc partie intégrante du système immunitaire intestinal.

Prendre soin de son microbiote, indispensable à notre santé

Avoir un microbiote sain et équilibré serait donc une des clés pour être et rester en bonne santé.
Une approche holistique et naturelle pour le renforcement du microbiote est apportée par les concentrés enzymatiques fermentés en cascade du Dr Niedermaier. Fabriqués à partir de légumes, fruits et noix, tous issus de l’agriculture biologique. Dans ce procédé unique et breveté, les ingrédients sont fermentés pendant 8 semaines, en plusieurs étapes avec des bactéries lactiques.

A travers cette fermentation dynamique, tous les ingrédients sont découpés en micromolécules, les rendant ainsi hautement assimilables. Le résultat de cette fermentation est le concentré REGULATPRO BIO.

Comment agit Régulatpro sur le microbiote ?

Ce concentré n’est pas un simple supplément vitaminique mais un régulateur de terrain. Il apporte des acides aminés et des peptides pour renforcer le système enzymatique. Plus de 500 antioxydants sous une forme naturelle et concentrée pour lutter contre le stress oxydatif. De l’acide lactique L(+) et des peptidoglycanes pour la sphère intestinale. Ainsi que plus de 50 000 substances végétales secondaires qui prennent soin de notre terrain.

Grâce à la régulation enzymatique qu’il produit, mais aussi à sa très grande richesse en composants prébiotiques, principalement des peptidoglycanes, Regulatpro Bio soutient et renforce de manière durable le microbiote. Sa richesse en acide lactique dextrogyre (L+) exerce aussi un effet très positif sur le pH intestinal. Ce qui favorisant le développement et le maintien d’une flore saine. Le rapport entre les bactéries, virus, levures et champignons revient à l’équilibre. Le développement de microorganismes pathogènes est par conséquent évité.

Découvrez la gamme Regulatpro

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 16 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires