
Préparation: 10 min
Difficulté: ● ● ● ● ●
Les ingrédients de la recette :
Pour 50g de sérum :
- 43g de gel d’aloe vera
- 7g d’huile de coco
- 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
Zoom sur les ingrédients
Le gel d’aloe vera est l’ingrédient hydratant par excellence ! Il permet également de discipliner la fibre capillaire et définir les boucles et ondulations.
L’huile de coco pénètre la fibre capillaire en profondeur grâce à sa forte teneur en acide laurique, un acide gras saturé qui possède une affinité particulière avec les protéines du cheveu. Elle nourrit et redonne de la vigueur à la chevelure tout en ayant une agréable odeur de noix de coco.
L’huile essentielle d’ylang-ylang dégage un parfum fleuri et sucré, aux vertus apaisantes, qui se marie subtilement bien à la noix de coco pour un soin capillaire au parfum des îles. Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile essentielle d’ylang-ylang aide à la conservation du sérum.
Les produits de la recette



Huile de Coco
Vos cheveux sont assoiffés, cassants, ternes ?
Ce sérum appliqué quotidiennement réhydratera vos cheveux en profondeur sans les alourdir. Pour des cheveux plus souples, doux, brillants et subtilement parfumés. Il permet également de lisser les frisottis et dessiner les boucles et ondulations. Un indispensable pour tous les types de cheveux !
Préparation :
Versez l’huile de coco dans un petit bol. Si l’huile est sous sa forme solide, travaillez-la jusqu’à ce que la texture devienne crémeuse. Ajoutez le gel d’aloe vera au fur et à mesure en battant énergiquement à l’aide d’un mini fouet afin d’obtenir une texture homogène. Pour finir, ajoutez l’huile essentielle et mélangez bien le tout. Transférez le sérum dans un flacon pompe.
Utilisation :
Sur cheveux humides ou secs, appliquez une à deux noisettes de sérum sur les longueurs en insistant sur les pointes. Pour une efficacité optimale, utilisez-le au quotidien pour maintenir vos cheveux hydratés et prévenir l’apparition des fourches. Abusez-en l’été sachant que le soleil déshydrate considérablement la fibre capillaire !
Précautions d’emploi :
Les huiles essentielles sont fortement déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants. Toujours faire un test de tolérance cutané dans le pli du coude 48h avant d’utiliser une huile essentielle afin de s’assurer de ne pas faire de réaction allergique. Vous pouvez très bien réaliser ce sérum sans y ajouter d’huile essentielle.
Avant de débuter la recette, désinfectez minutieusement tout le matériel avec de l’alcool à 90°.