Soin anti-chute de cheveux à l’ail

0
Huile antichute maison à l'ail

Préparation: 5 min

Difficulté: ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette :

Pour une huile de 100ml :

Zoom sur les ingrédients

L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique qui stimule la circulation sanguine. Elle est connue pour fortifier, freiner la chute et favoriser la croissance des cheveux.

L’huile de nigelle tonifie, purifie et revitalise le cuir chevelu. Elle est bénéfique en cas de chute capillaire et autres problèmes de cuir chevelu.

L’huile essentielle d’ail permet de stimuler la microcirculation sanguine et les follicules pileux. Bien que n’ayant pas l’odeur la plus agréable, elle fait partie des huiles essentielles les plus efficaces en cas de chute de cheveux.

Les produits de la recette

Huile de ricin centifolia bio

Huile de ricin

Huile de nigelle centifolia

Huile de nigelle

Huile essentielle d'ail Pranarom

Huile essentielle d’ail

Vous cherchez un soin naturel contre la chute de cheveux ? Optez pour l’ail un remède naturel pour favoriser la pousse des cheveux !

Cette synergie d’huiles d’ail, de ricin et de nigelle va permettre de remettre les follicules pileux en action ce qui aura pour effet de limiter la chute, renforcer les cheveux et stimuler les repousses. Au bout de quelques semaines seulement, vous remarquerez une diminution significative de la chute ainsi que de nombreuses repousses robustes sur l’ensemble de votre cuir chevelu !

Préparation

Dans un récipient, versez l’huile de ricin et l’huile de nigelle. Ajoutez l’huile essentielle d’ail et mélangez le tout avant de transférer l’huile dans un flacon en verre.

Utilisation

Avant chaque shampoing ( 1 à 2 fois par semaine maximum ), appliquez cette huile en racine raie par raie. Une fois le cuir chevelu imbibé d’huile, effectuez un massage du cuir chevelu pendant 5 minutes afin de stimuler la circulation sanguine et permettre aux actifs de pénétrer en profondeur.

Précautions d’emploi

Les huiles essentielles peuvent être allergisantes, faites toujours un test dans le pli du coude 24h au préalable avant d’incorporer une HE dans une recette. Ne pas utilisez en cas de grossesse et chez les enfants.

Il est préférable d’utiliser un flacon en verre ambré pour protéger les huiles de l’oxydation due à la lumière et assurer une meilleure conservation.

Les déjà prêts !

Vous n’êtes pas adepte des recettes maison ? Pas de panique ! Chez Khadi, il existe une super huile de soin prête à l’emploi ici !

Huile revitalisante Khadi

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je suis Sarah alias Sa’ravissante Beauté, bloggeuse beauté/bien-être au naturel depuis 2013. Passionnée par la nature, la cuisine et les cosmétiques, je fabrique mes cosmétiques maison à partir d’ingrédients bruts, biologiques et toujours dans une optique minimaliste et écologique. Je transmets mon expérience à travers mes recettes DIY accessibles à tous, les trésors de la nature pour prendre soin de soi de la tête aux pieds ! saravissantebeaute.blogspot.fr

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires