Soin des cheveux en été, les conseils naturels de Sarah

0

L’été est la saison où les cheveux réclament le plus d’attention. En effet, les multiples agressions extérieures ( soleil, mer, piscine ) fragilisent considérablement la fibre capillaire. Pour éviter de se retrouver avec de la paille sur la tête, il est primordial de soigner ses cheveux et les protéger au mieux face à ses agressions extérieures.

1/ Misez sur l’hydratation des cheveux !

Le soleil déshydrate particulièrement les cheveux. Des cheveux qui manquent d’hydratation ont tendance à casser plus facilement et de ce fait, créer des fourches. Il va donc falloir apporter une hydratation suffisante à sa chevelure pour éviter qu’ils ne s’abîment. Pour cela, le gel d’aloe vera est le meilleur ingrédient car en plus de son action hydratante, il ne graisse pas les cheveux. Il peut donc être utilisé au quotidien sans alourdir la chevelure .

Ma recette maison pour sérum capillaire hydratant ici ! 

2/ Protégez vos cheveux du soleil et de la baignade

Bien que les vacances d’été soient le meilleur moment de l’année pour se reposer et recharger ses batteries, il ne faut pas négliger le soin de ses cheveux. En effet, tout ce qui vous fera du bien en cette période ne leur fera pas de bien  : soleil, sel, chlore, vent, sable…

Si vous voulez profiter de votre été sans pour autant vous retrouver avec des cheveux indomptables à la rentrée, pensez à mettre en place quelques habitudes simples et efficaces.

Avant une journée à la plage ou pendant une longue exposition solaire, il est important de protéger ses cheveux avec une huile végétale. En effet, cette dernière va former une barrière de protection et les rendre plus résistants face aux agressions extérieures. De plus, l’huile empêche l’eau de s’évaporer de la fibre capillaire ce qui permet de maintenir les cheveux correctement hydratés.

Certaines huiles et beurres végétaux  comme l’huile de jojoba, l’huile de macadamia, l’huile de sésame ou encore le beurre de karité, en plus de leur action nourrissante, possèdent un léger filtre UV.  Ce sont donc des ingrédients de choix pour protéger ses cheveux des méfaits du soleil.

Mon huile de protection solaire maison ici ! 

Naturel comme chimique, aucun produit n’est suffisant pour protéger de manière optimale les cheveux d’une forte chaleur ou de produits corrosifs comme le chlore. C’est pour cela qu’il faut, dans la mesure du possible, éviter de les mettre en contact avec ses agresseurs.

Si vous vous exposez au soleil, pensez à mettre un foulard  ou un chapeau sur votre tête. Lors de la baignade en mer ou à la piscine, évitez de mettre votre tête sous l’eau ou mettez un bonnet de bain afin de vous protéger du sel ou pire, du chlore.

Prêtes à faire les sirènes tout en prenant soin de vos cheveux ?

Partager sur :

Infos de l'auteur

Je suis Sarah alias Sa’ravissante Beauté, bloggeuse beauté/bien-être au naturel depuis 2013. Passionnée par la nature, la cuisine et les cosmétiques, je fabrique mes cosmétiques maison à partir d’ingrédients bruts, biologiques et toujours dans une optique minimaliste et écologique. Je transmets mon expérience à travers mes recettes DIY accessibles à tous, les trésors de la nature pour prendre soin de soi de la tête aux pieds ! saravissantebeaute.blogspot.fr

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires