Toilette intime, et si vous passiez enfin au naturel !

0

Fragile et sensible, la zone intime nécessite une toilette adaptée. Certains soins intimes contiennent toujours des ingrédients indésirables qu’il est nécessaire de chasser de votre salle de bain : sulfates, parabènes ou encore allergènes…. Découvrez notre sélection de soins naturels et biologiques pour une toilette respectueuse de votre intimité.

1.  Pain de savon intime bio : le plus économique !

Pain d'hygiène intime bio Ballot-FlurinLe pain de savon intime c’est le soin naturel, pas cher, durable et sans packaging superficiel. Vous trouverez des produits naturels et certifiés aux alentours de 4€. A ce prix là, enfin plus d’excuse pour sauter le pas d’un soin intime naturel 🙂

Pain Hygiène intime bio Ballot-Flurin  cliquez-ici.

2. Sensibilité vaginale choisissez un PH adapté !

La flore vaginale est soumise à de nombreuses variations au cours de la vie. Sécheresses intimes, irritations, infections nécessitent en effet des soins spécifiques adaptés.

Mousse lavante intime Yes Cleanse bio

> Mousse intime YES

Gel ou mousse intime, il existe des soins pour la toilette intime naturels et bio spécialement formulés sous contrôle gynécologique pour répondre à ces problématiques de PH et de muqueuses irritées. Lire également notre article Sécheresse intime 2 femmes sous 3 concernées.

Notre coup de coeur : La nouvelle mousse intime bio de Yes.

  • 100% naturelle
  • la plus bio du marché :  84,9 % d’ingrédients certifiés !
  • Sans parfum et sans huiles essentielles
  • Format flacon pompe économique : jusqu’à 200 utilisations soit  environ 6 mois d’utilisation quotidienne.

Pour découvrir la Mousse intime bio YES  ici.

3. Lingettes intimes : en dépannage et surtout biodégradables !

Lingettes hygiène intime bio Douce natureL’usage des lingettes intimes est à limiter aux situations dans lesquelles vous ne pouvez pas avoir accès à de l’eau, et le moins souvent possible.

En effet, nettoyer sans rincer n’est pas recommandé. Si vous avez toutefois besoin de lingettes intimes en dépannage, vous les préférerez sans savon, sans alcool, sans agents moussants de synthèse, sans paraben, et sans parfum de synthèse.

Lingettes intimes bio Natur’intim  Douce Nature ici.

4. Les bons gestes pour une bonne toilette intime

  • Tout d’abord, évitez les douches vaginales qui sont trop agressives pour la flore vaginale. Le vagin bénéficie d’une faculté auto-nettoyante.
  • Limitez-vous à une voir deux toilettes intimes par jour
  • Utilisez vos mains plutôt qu’un gant ou qu’une éponge qui renferment énormément de microbes.
  • Essuyez vous toujours d’avant en arrière lors d’un passage aux toilettes afin d’éviter d’amener les microbes dans le vagin.
  • Enfin changez de sous-vêtements tous les jours : préférez-les en coton plutôt qu’en synthétique.

Retrouvez sur la boutique naturalforme.fr encore plus d’alternatives naturelles et bio ici !

Partager sur :

Infos de l'auteur

J'ai rejoint l'équipe marketing de naturalforme en 2011. Adepte des produits naturels pour préserver ma famille et l'environnement, je suis également adepte des solutions faciles d'utilisation et efficaces.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires