Top 5 des répulsifs insectes naturels et efficaces !

0

Mites dans vos placards, mouches dans votre maison, moustiques qui bourdonnent dans votre oreille la nuit, tiques dans les jardins, les beaux jours sont synonymes de soleil mais aussi d’invasion d’insectes ! Voici 5 répulsifs insectes naturels pour vous débarrasser des nuisibles et passer l’été sereinement.

1. Pièges à mites, les répulsifs insectes à base de phéromone

Les mites sont de véritables mangeuses de textiles. Ce sont d’ailleurs les larves de mite qui dévorent vos vêtements. En empêchant la ponte, vous empêcherez leur prolifération et contrôlerez l’invasion dans vos armoires. Fini les trous dans vos pulls !

Testez les Pièges à mites textiles  :
Le principe est simple, piéger les mites sur une bande engluée à laquelle on a incorporé une hormone sexuelle (la phéromone). La phéromone se répand dans l’atmosphère et attire immanquablement les mites mâles qui cherchent à s’accoupler. Elles restent collées sur le piège et ne peuvent plus se reproduire. Facile à mettre en place, écologique car il se change tous les 6 mois !

> Je découvre les Pièges à mites.

2. Huiles essentielles de Lavandin et menthe poivrée contre les mouches

S’il y a bien une chose insupportable au printemps et à l’été, c’est l’invasion des mouches dans notre maison ! Vous avez tout acheté et essayé mais rien à faire. Et si vous testiez des solutions naturelles mais tout autant efficaces ?

On reconnait aux huiles essentielles de lavandin et de menthe poivrée, des propriétés insecticides incroyables. En diffusion dans un diffuseur, dans une coupelle d’eau aux abords des fenêtres ou tout simplement dans de l’eau chaude dans un spray, vous pourrez protéger votre intérieur.

Mouches, concentré répulsif à diluer

Testez le Concentré répulsif Mouches :
Mouches répulsif d’Aries est un concentré anti-mouches naturel à diluer aux huiles essentielles de lavandin, orange et menthe poivrée. Son action immédiate est efficace durant 5 heures et protègera vos pièces à vivre, textiles et surfaces des mouches, moucherons et autres insectes volants. Ecologique, il est certifié EcoControl et vous assure une qualité écologique des composants.

> Je découvre Le concentré Mouches Aries

3. L’eucalyptus Citronné, répulsif anti-tique par excellence

Pour toutes vos sorties en forêt, randonnée, camping,…il est indispensable de vous protéger des piqûres de tique. Les morsures de ces petits insectes ne sont pas à prendre à la légère puisqu’elles peuvent nous transmettre une maladie grave : la maladie de Lyme.

Répulsif anti-tique cutanéTestez le Spray Anti-tiques cutané :
Ce spray est un répulsif naturel pour humain qui assure une protection efficace contre les piqûre de tiques. Indispensable pour toutes vos sorties en forêt, randonnée, camping,…il deviendra vite indispensable pour éviter les piqûres de tique. Ce spray utilise le répulsif naturel le plus puissant : Eucalyptus Citriodora (Citriodiol®).

> Je découvre le spray Anti-tiques cutané

Protections et répulsifs naturels contre les tiquesA lire aussi : Retour des Tiques ! Les protections naturelles pour s’en préserver.

4. Huile essentielle de citronnelle de Java, anti-moustique naturel !

L’huile essentielle de Citronnelle de Java est l’une des huiles essentielles les plus puissante pour éloigner les moustiques et soulager les irritations dues aux piqûres. Elle s’avère aussi efficace pour lutter contre les invasions de fourmis.

Testez l’huile essentielle bio de citronnelle de Java :
L’huile essentielle citronnelle de java bio de Boutique Nature est désinfectante. Elle prévient la présence de moustiques et soulage les piqûres de moustiques.

> Je découvre l’huile essentielle de Citronnelle bio

5. Les ultrasons, éloignent tous types d’insectes

Les appareils à ultrasons émettent des ondes inoffensives et imperceptibles par les hommes et les animaux. Ces ondes provoquent des vibrations de l’air qui perturbent fortement les insectes et les éloignent naturellement.

Acariens, tiques, puces, mouches ou moustiques, chaque appareil possède une fréquence différente en fonction de la physiologie de l’insecte visé. Une efficacité reconnue déjà utilisée dans le monde médical et qui reste simple et sans danger. Vous pourrez tout à fait les coupler avec des sprays répulsifs naturels pour en augmenter l’efficacité. Il existe des appareils à ultrasons pour les animaux.

Anti-insetes-Appareils à ultrasons, anti-insectes naturels Lisez notre article :
Anti-insectes naturels, fini les insecticides place aux ultrasons !

Découvrez tous les répulsifs insectes naturels

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 16 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires