Véritables Kajals ayurvédiques : pourquoi et comment utiliser Soultree ?

2

Envie d’un maquillage 100% naturel, qui intensifie votre regard et qui prend soin de vos yeux ? Optez pour le Kajal Ayurvédique Soultree ! Tout droit venu d’Inde et certifié BDIH (label bio allemand), ces crayons pour les yeux de forme conique sont fabriqués selon une tradition indienne vieille de plus de 3000 ans.

montage_kajalLes kajals Soul Tree, c’est la garantie d’un maquillage :

  • sans ingrédients issus de la pétrochimie
  • ni graisse animale
  • 0% colorants de synthèse ni métaux lourds

On vous dit tout sur les kajals et leur utilisation afin d’obtenir un résultat pro même pour les débutantes !


Le Kajal ayurvédique Soul Tree, qu’est-ce que c’est ?

Les Kajals Soultree sont bio et élaborés à partir d’ingrédients 100% naturels : Huile de moutarde bio, de ghee (beurre indien clarifié/purifié), d’huile végétale de ricin, d’amande douce bio, de beurre de cacao, de miel, de  vitamine E, de pigments naturels à base de plantes et de camphre.kajal-ayurvedique bleu Soul Tree

Pourquoi du camphre dans les Kajals  ?
Le camphre est en fait utilisé dans les kajals pour son effet rafraîchissant et blanchissant de l’oeil. Un effet bienfaisant qui apaise les yeux sensibles après une journée derrière un écran ou un long trajet en voiture.

Les Kajals sont notamment très appréciés des porteurs de lentilles pour leur effet apaisant et anti-irritation.  A cet effet la version incolore est couramment utilisée par les hommes en Inde pour bénéficier des bienfaits du kajal sans se maquiller.

Comment appliquer un Kajal ?

Le Kajal s’applique traditionnellement sur le contour de l’œil néanmoins vous pouvez aussi le mettre à l’intérieur pour intensifier le regard. Sa forme conique vous permet une multitude d’applications :

  • un trait net au ras des cils
  • à l’intérieur de l’oeil
  • estompé sur la paupière en guise de fard à paupière pour un effet « smokey ».

conseils applications

Entretien d’un Kajal : comme un crayon classique, il suffit de le tailler afin d’affiner la pointe. Cependant, nous vous conseillons de l’utiliser quotidiennement en biais afin de conserver sa forme pointue.

Quelle teinte choisir selon la couleur des yeux ?

Les Kajals et leur texture incroyablement soyeuse sont idéals pour un maquillage intense et de longue durée.
Au choix optez pour un œil charbonneux, ou pour des couleurs lumineuses.

Nuancier kajals Soul Tree

  • 001 Vert Tulsi : se marie à merveille avec les yeux marrons et se porte avec une bouche « nude » réhausser d’une brillante.
  • 002 Vert Impérial : plus soutenu, recommandé pour les yeux marrons.
  • 004 Granite Himalaya : convient parfaitement aux yeux bleus, un trait au ras des cils supérieur et inférieur, avec une bouche féminine rouge intense pour un look « glam rock ».
  • 005 Bleu Jodhpur : très joli sur les yeux marrons, et se porte avec une bouche « nude » brillante.
  • 006 Bleu Varkala : pour les yeux marrons, peut aussi s’accorder avec les yeux bleus, dans ce cas utilisez-le en trait finau ras des cils inférieurs.
  • 007 Ecorce Lodhra : pour les yeux bleus, réhaussé d’une bouche rouge intense.
  • 008 Prune Cachemire : idéal pour les yeux verts, à combiner avec une touche dorée pour un maquillage de soirée.
  • 009 Bronze Kerala : pour les yeux bleus, il illumine le regard avec une bouche « nude » brillante.
  • 011 Noir Assam : pour toutes les couleurs d’iris, combiné avec un rouge à lèvres rouge carmin il sublimera tous les maquillages de soirée.
  • 012 Violet Bainganee : pour toutes les couleurs d’iris, c’est la teinte du moment !
  • 021 Noir Assam Cold : mêmes recommandations que pour le Noir assam.

Achetez des Kajals Soul Tree ici.

Partager sur :

Infos de l'auteur

De formation en diététique, je baigne depuis plus de 10 ans dans l'univers du bio et du naturel. Convaincue des multiples bienfaits des plantes pour notre santé et notre bien-être, je teste continuellement de nouveaux produits que ce soit pour l'hygiène quotidienne ou pour soulager tous les maux du quotidien. Heureuse de pouvoir abandonner progressivement les produits dits chimiques, j'ai converti toute ma famille au naturel! Il est devenu très important pour moi d'élever mes enfants dans cette optique et de pouvoir répondre à leurs besoin avec des produits naturels, respectueux de leur santé.

2 commentaires

  1. Bonjour, j’ai acheté le noir assam cold, pensant avoir trouvé une solution à mon problème, je travaille devant les écrans toute la journée plus la télé le soir, j’ai les paupières gonflées et les yeux régulièrement larmoyants, après la pause de ce kajal sur plusieurs semaines, je ne n’ai pas ressenti de confort particulier, ni de rafraichissement, ni de soulagement, contrairement à ce qui est indiqué, mes yeux pleure toujours, et je ressens toujours une fatigue oculaire, au vu de la publicité faite autour de ce kajal, je suis un peu déçue, de plus le kajal coule et en fin de journée j’ai un peu les yeux de panda…..
    Peut être pourriez vous me donner des informations complémentaires merci,

    • Bonjour,
      Au vu des des désagréments que vous indiquez, il semble que vos troubles oculaires soient importants et que la simple application d’un kajal ne suffira pas. Nous vous conseillons de faire un cure de plantes spécifiques pour la vue (voir notre article sur la Fatigue visuelle ici) et de consulter un ophtalmologue si les symptômes persistent.
      Une fois vos troubles soulagés, vous pourrez ressentir et bénéficier des bienfaits de votre Kajal.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
      Cordialement, L’équipe Naturalforme.

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires