Zinc, Vitamines D et C, le trio de choc pour votre immunité !

9

Besoin de renforcer votre immunité ? C’est le moment de vous tourner vers des solutions naturelles et efficaces. Vitamines C, D et Zinc agissent en synergie pour stimuler et booster vos défenses immunitaires sans cesse sollicitées. Une immunité affaiblie est la porte d’entrée aux virus et bactéries. Découvrez comment la soutenir et passer la saison froide ou les périodes d’épidémies en toute sérénité.

Pourquoi est-il indispensable de renforcer son système immunitaire ?

Notre système immunitaire est notre bouclier. Il nous protège contre les virus, bactéries, champignons et autres agents pathogènes. Il est important de maintenir une bonne immunité toute l’année. Cependant, celle-ci est sans cesse sollicitée et tout particulièrement à certains moments de l’année.

Automne, hiver, au printemps avec ses allergies,…ces saisons sont propices à la prolifération des microbes et nous exposent d’avantage aux infections. Nez qui coule, gorge irritée, fatigue, il est pourtant possible de s’en préserver en stimulant ses défenses naturelles.

Certains signes d’affaiblissement de votre système immunitaire doivent vous alerter :

  • une fatigue persistante
  • des infections à répétition (souvent signe que le système immunitaire n’arrive plus à faire face)
  • une mauvaise cicatrisation (le système immunitaire intervient aussi dans le processus de guérison et de cicatrisation).

Quels sont les signes d'un système immunitaire affaibli ?Découvrez aussi notre article : Quels sont les signes d’un système immunitaire affaibli ?

 

Pack Résistance Zinc & Vitmaine D Boutique NatureDécouvrez notre Pack Résistance Zinc et Vitamine D !

Une association fortement recommandée pour agir en synergie et stimuler efficacement votre système immunitaire.

Les + produits : 
– 1 gélule de chaque par jour suffit
– Programme de 2 mois
– Economique

Où acheter le Pack Immunité

 

 

Vitamine C, l’anti-fatigue naturel

La vitamine C est un nutriment exceptionnel pour stimuler les défenses naturelles. Elle booste la vitalité et la résistance de l’organisme, facilite l’absorption du fer et procure tonus et énergie.

Elle accélère la cicatrisation, possède des vertus antioxydantes (prévient le vieillissement prématuré de nos cellules) et participe au processus de fabrication des os, dents, peau cheveux et ongles.

Elle s’avère très utile en cas de surmenage, de fatigue, de convalescence ou de maux d’hiver. Préférez de la vitamine C naturelle ou extraite de l’Acérola et référez-vous aux conseils d’utilisation du produit pour la posologie.

Sous forme de complément alimentaire, vous en trouverez le plus souvent en comprimés à croquer ou en poudre.

AcerolaPour en savoir plus sur l’acérola, lisez notre article : Acérola, la vitamine anti-fatigue de l’hiver !

 

Où acheter des compléments alimentaires de Vitamine C naturelle

Vitamine D, un rôle majeur pour notre immunité

On connait le rôle important de la vitamine D pour la solidité de nos os et de nos dents mais saviez-vous qu’elle est toute aussi importante pour notre immunité ?

Cette découverte est assez récente. Elle met en évidence son rôle clé pour notre système immunitaire car la vitamine D stimule et régule les défenses immunitaires en « activant » les globules blancs appelés lymphocytes T.

En effet, les lymphocytes T ont pour rôle d’éliminer les bactéries et virus et procèdent comme de véritables petits soldats de nos défenses naturelles. Ils possèdent des « récepteurs de vitamine D  » qui leur permettent de s’activer pour passer à l’action. Si la concentration en vitamine D dans le sang est trop faible, ces lymphocytes T restent « endormis » et la réponse immunitaire est moindre. La vitamine D étant synthétisée sous l’effet des rayons UV du soleil, il est tout à fait normal de présenter des carences durant la saison froide, période où l’ensoleillement est moindre.

Vitamine D, un rôle clé pour l'immunitéPour en savoir plus sur la vitamine D, lisez aussi notre article : Vitamine D, pourquoi est-elle indispensable à notre immunité ?

 

Où acheter de la Vitamine D naturelle en complément alimentaire

Zinc, élimine les agents étrangers

Les cellules immunitaire ont besoin de petites quantités de zinc pour éliminer certaines bactéries. Le zinc contribue donc à l’action antibactérienne du système immunitaire. Pris en cure en prévention de l’hiver, il permettrait de réduire les risques d’attraper un rhume ou d’en diminuer nettement la durée.

Peu présent dans l’organisme, c’est pourtant le deuxième oligo-élément le plus abondant après le fer. On le trouve principalement dans les muscles, les os et en plus petite quantité dans le foie et la peau.

Les cellules immunitaires ont besoin de petites quantités de zinc pour éliminer certaines bactéries. Le zinc contribue donc à l’action antibactérienne du système immunitaire. Pris en cure en prévention de l’hiver, il permettrait de réduire les risques d’attraper un rhume ou d’en diminuer nettement la durée.

Associé à d’autres nutriments, son action sera décuplée.

Le Zinc, essentiel pour une belle peau et une immunité renforcéePour en savoir plus sur le zinc, lisez aussi notre article : Le Zinc, essentiel pour une belle peau et une immunité renforcée !

 

Où acheter des compléments alimentaire de Zinc

 

Pourquoi ces 3 remèdes fonctionnent ils mieux en synergie pour l’immunité ?

La vitamine C et le zinc sont des immunostimulants très puissants. Nous savons que si l’un ou l’autre est en carence, la réponse du système immunitaire à une attaque sera plus lente. A contrario, un équilibre entre ces 2 nutriments permet de réduire la fréquence et l’intensité des maux hivernaux.

Notre organisme ne peut pas stocker de manière importante la vitamine C et le zinc, c’est pourquoi un apport alimentaire ou sous forme de complément alimentaire peut s’avérer nécessaire.

Immunité Boutique NatureDécouvrez le complément alimentaire Immunité de Boutique Nature

Vitamine C, D, échinacée, gingembre et quercétine.

Spécialement formulé pour booster vos défenses immunitaires et prendre soin de vos voies respiratoires. Un cocktail de plantes et vitamines uniques qui agissent en synergie pour répondre à vos besoins durant la saison froide ou lorsque l’organisme est fortement sollicité.


Où acheter Le complément alimentaire Immunité

 

 

Ajoutez à cela la vitamine D, très peu synthétisée par l’organisme durant toute la saison froide et vous obtenez un remède naturel et peu coûteux qui vous permettra de passer cette saison sans encombre. Associés, les effets sont décuplés et fonctionnent en synergie pour renforcer efficacement l’immunité.

 

Effectuez une cure chaque année durant toute la saison froide ( 3 mois minimum) et n’hésitez surtout pas à convertir toute la famille à ce « programme immunité » 😉

Vitalité de Boutique NatureDécouvrez aussi le complément alimentaire Vitalité de Boutique Nature.

Acérola, Vitamines et Minéraux.

Un concentré d’énergie dans un comprimé à croquer. Constitué de 2 couches, au bout goût de citron et cerise.  Une couche d’acérola, source de vitamine C puis une deuxième couche riche en 12 vitamines & 4 minéraux

Acheter le complément alimentaire Vitalité

 

 

Où acheter des stimulants de l’immunité

Partager sur :

Infos de l'auteur

Diététicienne de formation, j’ai été ensuite chef produit santé durant 17 ans. Grâce à ces expériences, j'ai pu être formée sur les plantes et remèdes naturels, me permettant ainsi de conseiller et échanger avec des clients. Passionnée par la phytothérapie, j'ai décidé d'en faire mon métier et devenir Naturopathe. Naturalforme m'a proposé de transmettre mes compétences par le biais d'articles sur ce blog, de conseils et astuces sur la naturopathie. Il était également important pour moi de collaborer avec une entreprise à taille humaine, qui a toujours favorisé les produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. La Naturopathie holistique, qu’est-ce c’est ? La naturopathie « C'est l'art de rester en bonne santé, être acteur de sa santé, prendre soin de soi par des moyens naturels, c'est vivre en harmonie avec soi-même et son environnement ». Cette médecine douce, reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), prend en compte la personne dans son ensemble. Elle cherche à comprendre et à corriger ce qui fonctionne mal dans l'organisme, ou qui a déclenché ces manifestations. Non de mettre un pansement sur les symptômes. « Votre santé n’est-elle pas votre bien le plus précieux ? » En naturopathie holistique, on s’est aperçu que tout déséquilibre émotionnel, psychique avait un impact physique direct sur l’organisme. On considère d’ailleurs qu’il y a 7 centres émotionnels, chacun reliés une partie de notre corps. La santé physique est indissociable d’une bonne santé mentale. C’est pourquoi préserver sa santé, prévenir plutôt que guérir ou trouver enfin la cause de ses maux est essentiel afin de profiter pleinement de la vie, du quotidien et de ses proches. Pourquoi et quand consulter un Naturopathe holistique ? Si vous n’avez jamais trouvé la cause de vos maux malgré vos multiples recherches, vos visites chez des spécialistes ou si vous avez simplement pris conscience que vous devez prendre soin de votre organisme, la naturopathie holistique est LA solution naturelle vers laquelle vous tourner. « Il ne suffit pas de mettre un pansement sur vos maux, il faut en trouver l’origine. »

9 commentaires

  1. En prévention des début Août j’ ai commencé à prendre en complément vitamine d3, zinc, vitamine c, cuivre or argent.
    Fin Août j’ étais positif au C19, test pcr, aucun symptômes, est ce que ce traitement a contribué à échappé au pire ? je ne sais pas. j’ ai 63 ans.

    • les test PCR ne sont pas fiable, çà veut rien dire, des scientifiques, médecins ont remis en cause la fiabilité a ses test, donc il ne faut pas remettre en question la vitamine C,D et zinc

  2. J’ai commencé il y a 3 jours à prendre de la vitamine c DS5 mais je me demande pendant combien de temps dois-je la prendre pour être protégé merci beaucoup de votre réponse

  3. J’ai 80 ans je viens d’avoir le Covid pendant deux jours fièvre toux etc. etc. Je serai maintenant paraît-il d’après mon médecin guérie en revanche je suis extrêmement fatigué eau point que je ne peux plus sortir même pour promener mon petit chien je pense à prendre de la vitamine C D et du zinc dans quel est le médicament y a-t-il les trois? Peut-être lui en trois Senior? Merci de me tenir au courant je suis vraiment au bout du rouleau

  4. François Bellier le

    Bonjour,
    Je souhaite savoir si les vitamines C, D et Zinc de votre trio de choc pour l’ immunité sont liposomales ?
    Si non, quel est leur pourcentage d’efficacité après absorption ?
    Merci pour votre réponse !
    Sincères salutations

      • Bonjour,
        Une cure de 3 mois c’est parfait. Vous pouvez effectuer une pause et reprendre une cure à la rentrée, dès septembre si vous en éprouvez le besoin. Les cures peuvent s’effectuer entre 1 à 3 mois, mais il est préférable d’effectuer des pauses entre chacune.
        Si vous avez d’autres questions par la suite, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01.42.96.26.15 ou par mail à : serviceclient@naturalforme.fr
        Cordialement,
        L’équipe Naturalforme.

  5. Bonjour,

    J’aimerais savoir si je peux melanger Zinc, Huile de foie de morue et mag 2 (magnesium 300mg, ViatmienB6 2mg+ vitamie B12)

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires