Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Favoris
Compte
Panier
Compléments Alimentaires
Beauté et hygiène
Cheveux
Aromathérapie
Plantes & Elixirs
Epicerie
Maison
Sport
J'en profite
Tous les produits de la marque
(78)
15%
Top Vente
Carbo 2000 Charbon végétal Super Activé en poudre
SFB
Carbo 1000 - Charbon végétal activé en poudre
Vinaigre de cidre bio
Archie
Pack Détox J'élimine les excès
Naturalforme
Ventre léger
Boutique Nature
Curcuma 250 mg
Vit'all+
Digestion bio & Vegan
Carbo 2000 Charbon végétal Super Activé en granules
Fénugrec bio
Charbon végétal activé
Pack Mieux digérer les repas copieux
Fenouil
Mélisse
Charbon végétal activé en poudre
Fénugrec
Complexe Carminatif bio
Charbon végétal activé bio
Charbon végétal super activé + myrtille
Nouveautés
Transit Double Action
Nutrigée
Charbon végétal super activé en gélules
Chardon marie bio
Super Diet
Lot de 2 Carbo 2000 Charbon végétal super activé en granulés
Turmeric (curcuma) bio
Organic India
Zéro Gaz - Charbon Végétal Super Activé
Carbo'activ charbon super activé poudre
Vecteur Santé
Grog Oh, Je digère bio
Ballot-Flurin
Argile verte montmorillonite + Menthe poivrée
Triphala bio
Silicea Med gel gastro intestinal flacon
Hübner Silicea
6%
Lot de 2 Pianto Classic
Pianto
Ayur-Vana
Un ventre gonflé est souvent le signe de ballonnements ! Il peut s’accompagner de douleurs abdominales et d’une sensation désagréable. Cet inconfort digestif est dû à l'accumulation de gaz intestinaux qui peinent à s’évacuer. Les causes du ballonnement peuvent être diverses : ingestion d’air pendant le repas (la fameuse aérophagie), alimentation déséquilibrée, intolérance alimentaire, flore intestinale et système digestif perturbés, stress… Si les manifestations qui accompagnent les ballonnements sont souvent bénignes, elles n’en restent pas moins déplaisantes et pénibles à vivre. Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver un ventre plat, dégonflé et sans douleur. Petit tour d’horizon des compléments qui participent au confort digestif et intestinal !
• Ventre gonflé, tendu, pouvant s’accompagner de douleurs abdominales et de spasmes (dûs à l'accumulation de gaz dans l’estomac et les intestins)• Éructations • Sensation de lourdeur• Émissions de gaz (flatulences)•Gargouillis dans la zone ventrale
Heureusement, il existe de nombreux actifs qui viennent contrer les effets désagréables des ballonnements ! La prise de compléments alimentaires est particulièrement recommandée pour retrouver une flore intestinale équilibrée et un ventre dégonflé. Parmi les complémentations,les plus populaires et efficaces, on retrouve :
Le charbon végétal activé : sa couleur noire est dûe à la calcification de bois ou de végétaux qui le compose. Il va absorber les gaz et les toxines et assainir l'estomac et les intestins. Un classique redoutable avant ou après un repas copieux pour éviter les ballonnements ! On peut le consommer en poudre à diluer dans de l’eau ou en gélule.
Le fénugrec : il s’agit d’une plante médicinale faisant partie de la famille des légumineuses. Ces graines renferment des substances mucilagineuses qui permettent de soulager les muqueuses gastriques comme un pansement végétal. Idéale pour retrouver un confort de digestion. On la consomme généralement en gélule.
La bromélaïne : issue de la tige de l’ananas, cette enzyme a la capacité d’aider à la digestion des protéines. Parfait après un repas riche en viande ! On la consomme généralement en gélule.
L’Aloe Vera : cette plante connue pour soulager les brûlures sur la peau agit également en interne. Elle peut aider au transit, à la digestion et soulager les brûlures d'estomac. On la consomme généralement en jus ou en ampoules.
L’argile verte montmorillonite : riche en minéraux, l’argile est un produit multi-usage qu’il est bon d’avoir dans son armoire à pharmacie ! Elle régule l’acidité gastrique et absorbe les toxines. Associée à de la menthe poivrée, ses effets sont décuplés.
Le chardon Marie : la silymarine contenue dans les graines de la plante est un allié du foie. Elle est reconnue pour soulager les troubles digestifs d’origine hépatique ou biliaire. On la consomme en gélules ou en synergie, associé à d’autres plantes et actifs.
Le fenouil : bon pour la santé et très bon pour lutter contre les ballonnements ! Il combat l’acidité gastrique de l’estomac et a des propriétés diurétiques. Pas facile d’en manger tous les jours avec on se supplémente en fenouil grâce aux compléments alimentaires. On peut consommer ses graines dans des infusions ou le suc de la plante en jus.
Ballonnement et ventre gonflé, c’est la même chose ! On traite cette manifestation de la même manière que les ballonnements en se tournant vers les compléments alimentaires adéquates. Pour vous aider à trouver la supplémentation qui vous convient, Naturalforme vous propose plusieurs catégories de produits qui traitent de différentes pathologies lié à la digestion et au transit :
• Ballonnement, ventre plat • Transit intestinal• Probiotiques, flore intestinale• Acidités gastriques• Nausées, mal de transport
La respiration est aussi essentielle pour aider à retrouver un ventre plat et enlever ces sensations de ventre gonflé. Vous pouvez faire de petits exercices faciles chez vous, allongé sur le dos :
Prenez une respiration par le ventre et pas par la poitrine.Retenez votre souffle 4 à 5 secondes.Expirez doucement l’air en essayant de rapprocher la colonne vertébrale du nombril.
L’auto-massage est aussi une solution d’urgence en cas de ventre gonflé et pour soulager les ballonnements. Avec une huile végétale neutre (amande, coco, jojoba…), massez le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée ou de basilic tropical pour amplifier les effets. Ces mouvements à réaliser pendant au moins 5 minutes, vont aider à déloger les gaz intestinaux.
On peut agir au quotidien pour retrouver un ventre dégonflé et éviter les ballonnements :
1. On fait de la prévention en prenant un complément adapté aux ballonnements et au ventre gonflé. Sur Naturalforme, retrouvez plus de 60 références pour aider à soulager ces désagréments.
2. On prend son temps pour manger, on mastique bien ses aliments et on évite de parler pendant le repas. C’est cet apport en air qui provoque de l'aérophagie. Idem pour les chewing-gums qu’on bannit.
3. On évite les boissons gazeuses, sucrées et l’alcool. Les gazs et le sucre (et ses substituts comme le fructose) sont une vraie bombe à ballonnements !
4. On mange avec parcimonie les aliments qui fermentent dans le ventre contre le chou-fleur, le brocolis, les haricots…
5. En cas de ballonnements chroniques, on consulte un médecin, un gastro-entérologue ou un professionnel de santé ! Il n’est pas rare que certains maux de ventre soient dûs à des intolérances alimentaires ou au syndrôme du côlon irritable.
Nouveau client ?