Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Favoris
Compte
Panier
Compléments Alimentaires
Beauté et hygiène
Cheveux
Aromathérapie
Plantes & Elixirs
Epicerie
Maison
Sport
J'en profite
Tous les produits de la marque
(47)
20%
Top Vente
Lactobacillus Gasseri 200 milliards
Eric Favre
Lot de 3 Lactobacillus Gasseri 200 milliards bio
Pollen de Ciste bio congelé
Aristée
9%
Canda'Plus ( ex Candi'Clean)
SFB
Pro-ferments
Boutique Nature
Flore Aktiv
Flora Intense
Vit'all+
Lactobacillus Gasseri 10 Milliards
Lactobacillus Reuteri 10 Milliards
Vermilune sirop
Tonic Nature
Lactobacillus Gasseri
Harmony Dietetics
Colicillus Bébé
Pediakid (Ineldea)
Maxi Enzymes + Probiotiques
Essence Pure
Pediakid Probiotiques 10M
Sano Gastril
Yalacta
Chlorella bio Naturland 500 mg Vegan
Natésis
Philaromal Multi
Dietaroma
Prebio 7 fort formule renforcée 12 milliards
Nutrition Concept
Prebio 7
Acidophilus Plus non lacté Vegan
Solaray - Kal
Bifibiol
Be-life
Dysbios'aroma bio
Salvia
Probiotil express gélules bio
Phyto-Actif
Nouveautés
Ultrabiotique Equilibre - 10 jours
Vitavea
Probioline
LT Labo
Bioprotus Femme
Laboratoires Iprad
Intest Care
Salus
Bioprotus Stress
Acérola bio Probiotil
Noyer bio bourgeons
Herbiolys
Probiotic Femme
Nature's Plus
Lot de 2 Pollen de Ciste Bio congelé
Les probiotiques ou ferments lactiques naturels sont indispensables à la santé intestinale. Une flore intestinale déséquilibrée peut entraîner fatigue, diarrhées, constipation, ballonnements, déficit immunitaire, troubles du transit ou de la digestion. Les probiotiques sont des « micro-organismes vivants » qui protègent la flore intestinale (microbiote intestinal) de la multiplication de microbes nuisibles à notre organisme.
Il existe différents probiotiques : Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus brevis, Lactobacillus gasseri, Lactobacillus plantarum, Bifidobacterium lactis... Sous forme de compléments alimentaires, ils sont recommandés en programme de 3 mois pour réensemencer la flore et retrouver confort et vitalité.
Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de probiotiques et de prébiotiques, que ce soit dans la cosmétologie, l’agro-alimentaire ou dans le secteur des compléments alimentaires. On les retrouve en gélules, en poudre, associés parfois à d’autres super aliments (matcha, bromélaïne, son de riz…), dans des yaourts, crèmes, lotions ou shampoings… Les probiotiques sont des actifs phares dont le succès n’est pas usurpé ! De nombreuses études scientifiques mettent en avant leurs nombreux bienfaits sur la flore intestinale et par rayonnement sur le transit, la digestion, la qualité de la peau, le bien-être général, la sphère uro-génitale… Probiotique et flore intestinale, un duo qui fait des merveilles !
Les probiotiques, levures ou ferments lactiques sont des organismes vivants indispensables à la santé intestinale. Ils aident au développement des bonnes bactéries pour retrouver une flore intestinale équilibrée, saine et robuste. Il existe de nombreuses souches de micro-organismes mais les plus utilisés sont les lactobacillus, les levures et les bifidobacterium.
On peut les retrouver dans l’alimentation : yaourt, kombucha, légumes fermentés, kéfir… Mais aussi profiter de leurs bienfaits grâce à la prise de compléments alimentaires adaptés. On retrouve des probiotiques dans les différents microbiotes qui composent notre corps, à savoir la peau, la bouche, le vagin, les intestins, le tube digestif.
Les probiotiques agissent au niveau du microbiote intestinal en apportant les bonnes armes pour que ce dernier puisse se défendre face aux mauvaises bactéries. D’un point de vue scientifique, elles agissent par effet de symbiose pour conserver les bactéries non pathogènes. Ainsi, c’est tout le système immunitaire qui en bénéficie !
Avec la prise de probiotiques, la muqueuse de la barrière intestinale va se renforcer pour empêcher les agents pathogènes d’adhérer aux parois. Pour schématiser, il faut voir les probiotiques comme de bons petits soldats pacifiques qui viennent défendre et limiter la prolifération des bactéries nocives pour l’organisme !
À la différence des probiotiques qui sont des bactéries vivantes, les prébiotiques sont des fibres non solubles. Elles servent de nourriture au microbiote intestinal et principalement aux ferments lactiques. Elles ont donc un rôle important à jouer pour le bon développement des probiotiques ! On les trouve dans l’alimentation mais aussi dans des compléments alimentaires spécifiques.
Si vous souffrez d’inconforts digestifs réguliers, que votre transit vous joue des tours (transit accéléré ou ralenti), que vous êtes sujet aux ballonnements et autres désagréments liés aux sphères digestives et intestinales, il est probable que la prise de probiotiques sous la forme de compléments alimentaires puissent vous aider ! Idem si vous vous sentez fatigué ou si votre système immunitaire est éprouvé par des microbes saisonniers.
Certains médecins les prescrivent également après la prise d’antibiotiques pour rétablir la flore intestinale en faisant le plein de bonnes bactéries. L’utilisation de souches microbiotiques est aussi étudiée dans le traitement de la dépression, du stress et de l’anxiété.
Les personnes souffrant de maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn) ou du syndrôme du côlon irritable peuvent aussi se supplémenter en probiotiques pour renforcer le microbiote intestinal et espérer voir diminuer l’état inflammatoire.
Dès que vous en ressentez le besoin, à un changement de saison ou après avoir eu un traitement antibiotiques. Sous la forme de compléments alimentaires, ils sont généralement recommandés en programme de 3 mois pour réensemencer la flore et retrouver confort et vitalité.
La prise de probiotiques peut aider à retrouver la forme :
• Ballonnements• Acidité gastrique, aigreurs d’estomac,• Transit difficile• Intolérance au gluten et aux produits laitiers• Problèmes de digestion • Flore intestinale déséquilibrée• Fatigue générale • Transit perturbé et accéléré• Diabète de type 2 et obésité (avec l’aval de votre médecin traitant)• Ulcère gastro-duodénaux• Présence de la bactérie Helicobacter pylori
Pour remettre votre microbiote intestinal d’aplomb, il faudra peut-être combiner la prise de probiotiques à d’autres compléments alimentaires. N’hésitez pas à demander conseil à votre naturopathe !
On peut consommer des compléments alimentaires à base de probiotiques à titre préventif, en programme ponctuel ou régulier.
• Équilibre de la flore intestinale et de la flore vaginale • Digestion facilitée• Transit normalisé• Améliore certaines maladies de peau : eczéma, acné• Aide à la perte de poids dans le cadre d’un régime adapté• Participe au bon maintien du système immunitaire• Baisse du stress et de l’anxiété• Regain d’énergie• Équilibre acido-basique
Bien sûr, les bienfaits des probiotiques diffèrent d’une personne à une autre et les compléments alimentaires ne dispensent pas de la prise d’un traitement médicamenteux prescrit par un médecin.
Il existe effectivement de nombreuses références en la matière et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Chez Naturalforme, on vous propose plusieurs souches de probiotiques pour aider à traiter différentes problématiques.
La bactérie Lactobacillus Gasseri : allié minceur idéal pour celles et ceux qui cherchent à éliminer les graisses localisées au niveau du ventre.
Le pollen de Ciste : riche en lactoferments et en micronutriments, c’est un cocktail d’actifs pour retrouver de l’énergie et booster son système immunitaire.
Le complément alimentaire à base de Propio-Fidus : il correspond à l’association de 2 souches particulières de bactéries propioniques pour favoriser la santé de la flore intestinale.
Le complément alimentaire à base de ferments lactiques et magnésium : idéal pour les personnes sujettes au stress avec une flore intestinale déséquilibrée.
Pour l’équilibre de la flore vaginale : les probiotiques à base de lactobacilles, parfois associés à des vitamines de type B3 et à des fibres d’inuline.
Lactobacillus acidophilus : utilisé comme anti-infectieux dans plusieurs formules, notamment pour renforcer la muqueuse génitale.
Lactobacillus Rhamnosus : préconisée dans le traitement et la prévention de la diarrhée, notamment la tourista à l’occasion de voyages à l’étranger.
Lactobacillus Reuteri : parfaite dans la prévention des infections intestinales et pour retrouver un bien-être digestif.
Retrouvez ces actifs dans notre catalogue de produits et sous différentes galéniques : poudre, capsules, granulés, gélules, comprimés, flacon compte-gouttes, bouteilles et monodoses.
En plus de la prise de probiotiques sous la forme de compléments alimentaires, vous pouvez associer d’autres actifs pour soulager un transit difficile et des intestins douloureux. Chez Naturalforme, nous proposons plusieurs alternatives qui traitent différentes problématiques et symptômes pour la Digestion et le transit :
• Ballonnements, ventre plat• Transit intestinal • Acidités gastriques• Nausées, mal des transports
Nouveau client ?