Pépins de pamplemousse

Connaissez vous toutes ses vertus?

C’est par hasard dans les années 80 que ses vertus ont été découvertes.  Un médecin américain s’est aperçu que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas dans son compost, après de longues  recherches et analyses, il a pu mettre en avant  ses incroyables et puissantes propriétés antibactériennes.

L'extrait de pépins de pamplemousse contient une forte concentration de bioflavonoïdes, composants à effet protecteur et destructeur (utile contre les insectes et maladies chez les plantes). Les bioflavonoïdes ou flavonoïdes sont des antioxydants. C’est-à-dire, des substances permettant de détruire les radicaux libres, molécules responsables du vieillissement prématuré de nos cellules.  

L’extrait de pépins de pamplemousse ou EPP aide à lutter contre :

  • les infections digestives
  • les infections respiratoires (nez bouché, gorge irritée, symptômes de refroidissement,…)
  • les infections urinaires
  • la fatigue chronique
  • les problèmes de peau
  • les infections buccales
  • les infections urinaires ou génitales

Durant la saison froide, il vous permettra de passer au travers de toutes les épidémies hivernales en stimulant vos défenses immunitaires.

L’extrait de pépins de pamplemousse s’utilise en prévention ou en programme. Il deviendra vite indispensable pour lutter contre tous les petits maux du quotidien.

Comment utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse?

L’extrait de pépins de pamplemousse est disponible sous forme de comprimés ou sous forme liquide à diluer dans de l’eau ou du jus de fruit.

Il peut s’utiliser pur sur les verrues. C’est un agent désinfectant, vous pouvez mettre 10 à 15 gouttes dans l’eau de rinçage du linge. Il permet aussi de traiter efficacement les fruits et légumes afin de  prolonger leur salubrité et leur qualité (7 à 8 gouttes dans un demi litre d’eau).

Chez les animaux, vous pouvez leur faire une cure en ajoutant quelques gouttes dans leur eau de boisson (5 gouttes par 10 kg), afin d’entretenir leur vitalité.  Pour vos plantes, 1 pulvérisation à raison de  20 gouttes par litre d’eau vous aidera à lutter contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc.,

Il peut également être employé comme additif pour le shampoing ou le dentifrice. Il suffit d’en ajouter quelques gouttes, directement sur la brosse à dent ou dans votre main avec la dose de shampoing.

Découvrez tous les extraits de pépins de pamplemousse

Rédigé par :

Lire la suite
  • AB
  • Fabriqué en France
  • Vcaps (gélules végétales)
  • Bio européen
Pépins de pamplemousse
12 produits

Besoin d'aide pour choisir ? Nos conseillers sont à votre écoute de 9h à 18h

Filtre en cours :

  1. Composant Pépins de pamplemousse Supprimer cet élément