Théière Ming en fonte

Théière Ming en fonteEncens du monde
Ajouter à mes favoris

En fonte chinoise

La Théière Ming noire Florisens est une Théière traditionnelle en fonte chinoise, fabriquée dans la province de Guandong. Livrée avec un filtre en inox. Intérieur émaillé : émail alimentaire...
Voir la description complète
Total
56,90 €

Quantité

Total
56,90 €

En stock

Livré le 08/02/2023

En fonte chinoise

La Théière Ming noire Florisens est une Théière traditionnelle en fonte chinoise, fabriquée dans la province de Guandong. Livrée avec un filtre en inox. Intérieur émaillé : émail alimentaire...
Voir la description complète

Description

La Théière Ming noire Florisens est une Théière traditionnelle en fonte chinoise, fabriquée dans la province de Guandong.

Livrée avec un filtre en inox.
Intérieur émaillé : émail alimentaire fabriqué à partir de silice garnit l'intérieur de cette théière.

Certaines pratiques (récurage de l'intérieur de la théière - déconseillé-; positionnement en direct sur une source de chaleur violente, chocs thermiques...) peuvent occasionner à plus ou moins brève échéance un écaillage. Il est à souligner que cela ne cause aucun problème sur le plan de la santé. Au contraire, les théières utilisées au Japon sont généralement sans émail afin de favoriser le passage d'ions ferreux dans le thé.

 

Conseils d'utilisation

Entretien : Rincer après usage, puis bien sécher l'extérieur de la théière avec un linge sec afin d'éviter la rouille. Attention ! Ne pas mettre sur le feu. Diam. 15,5 x H. 14 cm. 1L

Avis des utilisateurs

A propos de la marque

Les Encens du Monde sont des encens traditionnels 100% naturels. Les matières premières utilisées pour la fabrication des Encens du Monde proviennent des terroirs et des plantes reconnues depuis l'antiquité. La magie des Encens du Monde c'est l'alliance de traditions ancestrales à la créativité sans cesse renouvelée des formats et des fragances. 

Les Encens du Monde sont une invitation olfactive au voyage, à la détente, à l'introspection. Au même titre que la cuisine, la musique, la littérature, l'encens transporte du sens, communique des messages, sollicite les sens, les émotions et l'intellect, est une expression artistique, poétique, communique du plaisir : tout ce qui fait la richesse de l'Homme.

Les Encens du monde, c'est aussi une éthique : les encens sont fabriqués avec des maisons d'encens exerçant leur art depuis parfois plus d'un siècle au Japon, en Inde, en Chine, en Europe. Des chartes sociales sont mises en place notamment en Inde pour contribuer au développement d'une production responsable. 

Les Encens du Monde n'utilisent ni Formaldehyde, ni Benzene. 2 Substances récemment impliquées dans le communiqué du ministère de l'écologue traitant de l'interdiction des bougies et encens les plus polluants.

Les Encens du monde ne sont pas concernés par cette interdiction, Les Encens du Monde sont des encens naturels nettement moins emissifs (etude de CSTB: "Encens industriel ou encens naturel : leurs émissions sont différentes ! " réalisée en juin 2010)

Dans le cadre d'une consommation courante, les Encens du Monde, ne présentent aucun risque pour la santé lié aux émissions. (Etude toxicologique réalisée en 2010 par un expert indépendant sur la base des résultats du CSTB).