Fabriquez votre déodorant naturel maison en 10 min !

0
Recette maison : déodorant naturel

Préparation: 10 min

Difficulté: ● ● ● ● ●

Les ingrédients de la recette :

Zoom sur les ingrédients

Huile de coco : cette huile reste solide sous les 25°. Elle contient un acide gras (l’acide laurique) qui est naturellement antibactérien et possède une douce odeur.

Bicarbonate de soude : cette poudre blanche permet d’absorber la sueur et les odeurs. Certaines rares personnes peuvent y être sensibles, on augmentera dans ce cas la proportion d’argile.

Argile blanche ou verte : très absorbante, l’argile blanche est également cicatrisante de la peau. L’argile blanche sera plus douce que l’argile verte qui peut assécher la peau. L’argile verte sera en revanche plus absorbante. Aucun risque d’allergie ou de réaction cutanée.

Cire d’abeille : elle permet de garder un produit solide sous la chaleur et possède une agréable odeur de miel.

Huiles essentielles de marjolaine et de palmarosa : elles parfument agréablement et sont antibactériennes.

Les produits de la recette

perle_de_coco huile de coco Comptoirs & compagnie
Cire d'abeille Centifolia
argile-blanche-ultra-ventile Argiletz

Découvrez notre recette maison de déodorant naturel aux huiles essentielles, doux et agréablement parfumé. Dites adieu aux préjugés, notre recette rapide et peu coûteuse se prépare en quelques minutes. C’est le moment de préserver votre santé et de bannir les composés chimiques et sels d’aluminiums qui envahissent nos cosmétiques. Lancez-vous et passez enfin au naturel !

Préparation

1.  Au bain marie, faite fondre l’huile de coco et la cire d’abeille

2. Versez la préparation dans le pot préalablement nettoyé et aseptisé

3. Ajoutez par petite quantité avec une cuillère le bicarbonate de soude et mélangez bien à l’aide du fouet pour qu’il n’y ait pas de grumeaux

4. Procédez de même avec l’argile

5. Ajoutez les huiles essentielles en homogénéisant bien

Application

Le mélange va s’épaissir et se solidifier un peu. Appliquez avec le doigt sur les aisselles.

Précautions d’emploi

Selon l’utilisation, un pot peut durer 3 mois et se conserve tout simplement à température ambiante dans votre salle de bain durant 1 an. Déconseillé chez les adolescents et les femmes enceintes à cause de la présence d’huiles essentielles.

Acheter des déodorants bio et naturels
Partager sur :

Infos de l'auteur

Naturopathe depuis 2003 et formée à l’aromathérapie énergétique depuis 2010, Anne-Laure Jaffrelo accompagne les personnes qui veulent reprendre leur santé en main naturellement et pour longtemps. Elle enseigne également la naturopathie à l’Académie européenne des médecines naturelles et l'aromathérapie dans les services hospitaliers et en cours privés. Dans la collection Tout beau tout bio, Editions Alternatives, Anne-Laure Jaffrelo a publié Se nourrir au naturel (2010),En forme au naturel (2013) et 25 huiles essentielles pour (presque) tout faire (2014), L'aromathérapie des petits (2015). Et aussi Les bonnes pratiques en naturopathie, Rustica éditions (mai 2019), L'aromathérapie pour les soignants, Editions Dunod (oct 2019). Infos sur www.aroma-massage.fr

Laisser un commentaire

*

*

Les champs indiqué par une * sont obligatoires